Samsung Galaxy Note 7 : un carton anti-incendie pour les retours

Samsung Galaxy Note 7 : un carton anti-incendie pour les retours

Pour effectuer le retour des Galaxy Note 7, Samsung fournit à ses (malheureux) clients une box contenant trois cartons (dont un ignifugé) et une paire de gants de protection…

Publié le 12 octobre 2016 - 14:20 par Stéphane Ficca

Galaxy Note 7 : suite (et fin) d’un feuilleton dramatique…

Suite (et fin) du feuilleton dramatique vécu par Samsung, et de nombreux clients, en ce qui concerne le Galaxy Note 7. Après une présentation en fanfare, le Galaxy Note 7 a rapidement été au coeur d’une polémique, avec un souci de conception lié à la batterie, occasionnant l’explosion de cette dernière, et un sérieux risque d’incendie. Malgré un premier programme d’échange, le problème n’a pas été réglé, et Samsung a du procéder récemment à l’arrêt pur et simple de la production de ce nouveau smartphone.

galaxy-note-7-retour

Publicité

Evidemment, en plus du préjudice financier (et d’image) lié à ce fiasco, Samsung doit également prendre le soin de récupérer les Galaxy Note 7 encore en circulation dans la nature. Pour cela, Samsung fait parvenir à chaque malheureux acheteur un colis, avec une procédure pour le moins singulière. En effet, si un retour classique consiste à placer simplement le produit dans un carton et de renvoyer le tout par la Poste, celui du Galaxy Note 7 est placé sous haute sécurité.

Ainsi, dans le colis reçu par les clients pour procéder au renvoi du Galaxy Note 7, on peut trouver pas moins de trois cartons, ainsi qu’une paire de gants, pour manipuler le smartphone avec le maximum de précaution. La première étape consiste alors à placer le smartphone dans un sac antistatique, puis ce dernier sera à placer dans un petit carton. Ce premier carton viendra alors se placer dans un second, et tout ce beau monde sera finalement à placer dans un troisième carton, doté pour sa part d’un revêtement ignifugé, comprenez un matériau résistant au feu, pour éviter le moindre accident. Evidemment, une inscription sur le colis interdit tout transit via la voie des airs.

Du côté de chez Samsung, il va falloir d’une part passer outre les conséquences financières de ce lancement chaotique, mais également espérer que toute cette mauvaise publicité ne jouera pas en la défaveur des produits de la gamme Samsung Galaxy en général, et notamment du prochain Galaxy S8. Nul doute que le géant nippon va mettre les bouchées doubles en terme de communication pour rassurer les potentiels acheteurs…



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *