Samsung Galaxy Note 7 : de retour à la vente, en Fan Edition

Samsung Galaxy Note 7 : de retour à la vente, en Fan Edition

Samsung va bel et bien ressusciter son smartphone Galaxy Note 7, qui reviendra en boutiques sous la forme d’une Fan Edition.

Publié le 3 juillet 2017 - 8:41 par Stéphane Ficca

Le Galaxy Note 7 de retour, en Fan Edition !

La fin d’année 2016 avait été marquée par le fiasco Galaxy Note 7. En effet, le smartphone XXL proposé par Samsung, si alléchant sur le papier, a finalement été victime d’un souci de batterie, qui a forcé le constructeur coréen à battre le rappel de tous les modèles en circulation, avant d’annuler purement et simplement sa vente et sa production. Toutefois, du côté de chez Samsung, on semble déterminé à ne pas rester sur cet échec, et le groupe vient d’annoncer… le retour du Galaxy Note 7 !

Galaxy Note 7 Fan Edition

Publicité

En effet, cela fait plusieurs semaines que l’on évoque le retour du smartphone, sous une nouvelle forme. C’est aujourd’hui officiel, le Galaxy Note 7 de Samsung sera donc bel et bien de retour en boutiques d’ici le 7 juillet prochain (logique), avec une nouvelle version baptisée : Fan Edition. Un Galaxy Note FE donc, qui sera mis sur le marché coréen dès le 7 juillet au prix de 699 000 wons, soit un peu moins de 700 euros. Un tarif environ 30% inférieur au prix affiché en fin d’année dernière.

A l’heure actuelle, Samsung précise que ce « nouveau » Galaxy Note Fan Edition sera proposé uniquement sur le marché coréen, et la vente dans d’autres pays sera décidée ultérieurement. Pour Samsung, il s’agit évidemment de vendre un modèle reconditionné, qui embarque un tout nouveau modèle de batterie, plus compacte, et plus sécurisée. Samsung a profité de l’occasion pour intégrer également son nouvel assistant Bixby, lancé avec le Galaxy S8.

Galaxy Note 7 Fan Edition 2

Reste à savoir maintenant si cette Fan Edition du Galaxy Note 7, destinée aux « fans » donc, parviendra à trouver son public. Ce dernier souffre en effet encore (et toujours) du fiasco de l’an dernier, mais le successeur de ce Galaxy Note 7 devrait également être dévoilé dès le mois prochain. Un Galaxy Note 8 qui devrait d’ailleurs assez largement se distinguer du modèle précédent, reprenant notamment l’écran Infinity du Galaxy S8, sans oublier un double capteur photo et une configuration forcément revue à la hausse.


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *