Samsung : le « nouveau » Galaxy Note 7 en approche

Après une présentation en grande pompe et un joli succès qui se profilait à l’horizon, le Galaxy Note 7 de Samsung a beaucoup fait parler ces derniers jours, la faute à un souci de conception, pouvant entraîner l’explosion de la batterie, avec les risques que cela peut provoquer. Récemment, la firme coréenne a annoncé la disponibilité d’une mise à jour bridant la batterie à 60% de charge, mais elle a également vivement encouragé les propriétaires du smartphone à renvoyer sans attendre leur Note 7 fraîchement acquis.

Galaxy Note 7 (3)

Aux Etats-Unis, l’agence gouvernementale « Consumer Product Safety Commission » vient d’émettre un rappel de l’ensemble des Galaxy Note 7 vendus avant le 15 septembre 2016 aux USA, ce qui représente un million d’unités selon le communiqué publié. Du côté de chez Samsung, ceux qui ont renvoyé parmi les premiers leur Galaxy Note 7 devraient recevoir les exemplaires de remplacement à compter du 20 septembre.

En ce qui concerne la vente de ce malheureux Galaxy Note 7, Samsung promet avoir corrigé le souci, et la nouvelle version du smartphone arrivera en boutiques à compter du 28 septembre, en ce qui concerne le marché coréen. Le « nouveau » Galaxy Note 7 pourra se différencier du modèle précédent au niveau de l’indicateur de charge, qui disposera d’une couleur verte, en lieu et place du blanc du modèle précédent. Samsung devrait également proposer un packaging permettant d’identifier très clairement le « nouveau » Galaxy Note 7, mais il est évident que le mauvais coup de pub « explosif » a d’ores et déjà eu des effets dévastateurs pour le géant coréen, et pour l’image du grand public à l’égard de ce Galaxy Note 7. Selon certains, le « Galaxy Note 7 Gate » aurait déjà fait perdre pas moins de 25 milliards de dollars à Samsung…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here