Samsung Galaxy Note 7 : son transport pourrait être qualifié de crime fédéral par la FAA !

Samsung Galaxy Note 7 : son transport pourrait être qualifié de crime fédéral par la FAA !

La FAA ne lésine pas avec la réglementation et interdit les phablettes Samsung Galaxy Note 7 à bord des avions en partance et provenance des Etats-Unis.

Publié le 18 octobre 2016 - 10:09 par François Giraud

Aux USA, transporter un Galaxy Note 7 à bord d’un avion peut être sévèrement puni par la loi

La FAA ou Federal Aviation Administration ne lésine pas avec la réglementation. Depuis le 15 octobre dernier, il est strictement interdit de transporter un smartphone Samsung Galaxy Note 7 dans un avion et que ce soit en tant que bagage à main ou enregistré, sur soi ou dans les soutes. Initialement, les diverses compagnies aériennes décidaient elles-mêmes si le smartphone incriminé pouvait franchir la porte des avions, mais c’est désormais la FAA qui vient de décider que le Galaxy Note 7 est interdit, même si la compagnie aérienne ne le souhaite pas.

galax-7

Publicité

Tandis qu’en France ce sont les compagnies aériennes qui décident ou non de la montée à bord des avions du Galaxy Note 7, aux Etats-Unis, la FAA vient de décider son interdiction. Toute tentative de faire monter le terminal à bord pourra être puni par la loi et considéré comme un crime fédéral. Depuis le 15 octobre, il est interdit de transporter un Galaxy Note 7 dans un avion en partance ou en provenance des Etats-Unis. Cette règle annonce l’interdiction formelle de disposer du smartphone sur soi, dans les bagages à main, les bagages enregistrés ou comme cargaison précise la Federal Aviation Administration.

eb675a27988b2aa67fb3544a03c6b2bf

Près de 180 000 $ d’amende et 10 ans de prison…une première mondiale !

Les personnes qui ne respecteront pas ces nouvelles règles qui sont une première mondiale pourront être lourdement sanctionnées. La peine encourue prévoit jusqu’à 179 933 dollars d’amende par jour de violation ainsi qu’une peine de 10 ans de prison. Dans l’hexagone, aucune décision de la sorte n’a été prise. Ce sont les compagnies aériennes qui jugent si le Samsung Galaxy Note 7 est le bienvenu ou non au sein des avions. Certaines compagnies demandent de ne pas utiliser le smartphone en vol, d’autres recommandent de ne pas le faire grimper à bord.

galaxy-note-7-retour

Samsung lance une procédure de rappel des phablettes sous haute protection

En plus du préjudice financier et de l’image de marque du groupe, Samsung doit également prendre le soin de récupérer les Galaxy Note 7 encore en circulation dans la nature. Pour cela, le groupe a fait parvenir à chaque acheteur ayant acheté la phablette un colis, avec une procédure pour le moins singulière. En effet, si un retour classique consiste à placer simplement le produit dans un carton et de renvoyer le tout par la Poste, celui du Galaxy Note 7 est placé sous haute sécurité. Précisons toutefois que le rappel des appareils concernés s’effectue par la voie des airs, et que la FAA interdit formellement la montée des Galaxy Note 7 à bord des avions en partance et provenance des USA, ce qui risque de poser de nombreux problèmes d’acheminement des terminaux vers Samsung.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *