Samsung Galaxy Note 7R : des versions reconditionnées en approche

Samsung Galaxy Note 7R : des versions reconditionnées en approche

Selon toute vraisemblance, Samsung va (re)proposer à la vente son Galaxy Note 7, dans une version revisitée toutefois.

Publié le 10 avril 2017 - 10:25 par Stéphane Ficca

Le Galaxy Note 7 de retour, avec un grand « R »

Après une présentation en fanfare en fin d’année dernière, le Galaxy Note 7 de Samsung a rapidement été au coeur d’une polémique, avec un souci de conception lié à la batterie, occasionnant l’explosion de cette dernière, et un sérieux risque d’incendie. Malgré un premier programme d’échange, le problème n’a pas été réglé, et Samsung a du procéder récemment à l’arrêt pur et simple de la production de ce nouveau smartphone.

Galaxy Note 7

Publicité

Un fiasco qui aura coûté très cher au numéro 1 mondial de la téléphonie, avec une perte évaluée à 5 milliards de dollars, mais surtout une très nette méfiance désormais de la part des utilisateurs vis à vis des produits Samsung. Histoire de calmer le jeu, Samsung diffuse depuis quelques semaines maintenant des spots TV visant à rassurer sur la qualité de fabrication des terminaux, et le groupe vient tout juste d’officialiser son nouveau Galaxy S8, qui sera disponible en boutiques dans quelques jours.

Toutefois, le feuilleton Galaxy Note 7 n’est pas encore tout à fait terminé, puisque le groupe coréen a rappelé environ 3 millions de terminaux, sans compter un stock d’environ 2 millions de smartphone supplémentaires dans les entrepôts du groupe. Evidemment, pour Samsung, il est hors de question de faire une croix sur ces millions de terminaux, et le groupe avait annoncé vouloir procéder à un vaste recyclage des composants.

Galaxy-S8

Le nouveau Samsung Galaxy S8

Toutefois, il semblerait que le groupe soit également enclin à remettre une nouvelle fois son Galaxy Note 7 sur le marché, dans une version revue et corrigée toutefois. En effet, d’après certaines rumeurs, Samsung va proposer sur certains marchés émergents des versions corrigées de son Galaxy Note 7, dénué évidemment de toute pièce à tendance explosive. Un smartphone rebaptisé Galaxy Note 7R, qui disposerait d’une batterie légèrement inférieure au modèle d’origine.

A noter que Samsung a d’ores et déjà confirmé que ces Galaxy Note 7 recyclés ne seront pas proposés sur le territoire américain, ni même sur les principaux marchés européens. Reste à savoir maintenant qui osera une nouvelle fois faire l’acquisition d’un Galaxy Note 7, même en mode « R », après le fiasco retentissant du modèle.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *