Le Galaxy Note 8 se dévoile officiellement !

Après le fiasco Galaxy Note 7 de l’an dernier, Samsung se devait de réagir de manière aussi rapide qu’efficace. Le géant coréen a très joliment corriger le tir dès le début de l’année 2017, avec un Galaxy S8 vraiment très réussi, et le groupe vient tout juste de tenir sa conférence Unpacked à New-York. Une keynote qui a permis à Samsung de lever le voile sur un autre smartphone très attendu, le Galaxy Note 8.

product-GalaxyNote8-SM-N950

Cette nouvelle phablette souhaite évidemment réconcilier les amoureux de smartphones XXL avec la marque Samsung, et pour cela, le groupe coréen s’est bien sûr largement inspiré du Galaxy S8. Le Galaxy Note 8, que l’on avait déjà pu apercevoir à de nombreuses reprises via de multiples fuites, se pare d’un très large écran 6,3″ en qualité Super AMOLED. On y retrouve bien sûr le côté Edge tant apprécié du Galaxy S8, avec son écran Infinity toujours aussi spectaculaire.

Galaxy-Note-8-bis

Sous le capot, un processeur gravé en 10 nm, couplé à 6 Go de RAM, sans oublier l’API Vulkan pour optimiser la section gaming. Samsung a également soigné la section sonore avec des écouteurs AKG inclus. Pour permettre un surf web impeccable et des téléchargements éclairs, le Galaxy Note 8 est bien sûr compatible avec le réseau 4G+.

La section photo n’est pas en reste, avec un double capteur photo 12 mégapixels à l’arrière, sans oublier une caméra frontale 8 mégapixels. Cette dernière dispose d’un autofocus et d’un mode grand angle, tandis que le système principal profite également d’un zoom optique x2 et d’un double stabilisateur optique. Selon Samsung, l’objectif grand angle capture plus de lumière grâce à son ouverture f/1,7 et ses grands pixels de 1.4µm. Et avec la technologie Dual Pixel, la mise au point se fait en une fraction de seconde.

Galaxy-Note-8-bis2

Bien sûr, le fidèle S Pen est lui aussi de la partie, avec un fonctionnement toujours plus poussé, permettant notamment de réaliser des captures d’écran intelligentes, des GIFS, des annotations, de traduire du texte… Le Samsung Galaxy Note 8 est basé sous Android 7.1.1, avec une surcouche maison Experience. Côté batterie, Samsung promet des tests renforcés pour éviter toute mauvaise surprise. Un capteur d’empreintes digitales est également de la partie, tout comme la certification étanche du terminal.

Galaxy-Note-8-bis3

Le dernier-né de la gamme Galaxy Note est déjà disponible en précommande en France, avec un terminal décliné en Noir Carbone et Or Topaze, et un prix fixé à 1 009 euros. A ce tarif, la livraison est offerte, et Samsung promet une réception du joujou à domicile le 15 septembre.

Galaxy-Note-8

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here