Samsung officialise un nouveau smartphone milieu de gamme, le Galaxy S Light Luxury, sorte de Galaxy S9 Lite.

Samsung Galaxy S Light Luxury

Le S8 Lite devient Galaxy S Light Luxury

S’il met évidemment en avant son incontournable Galaxy S9, Samsung sait également occuper efficacement le marché mobile en proposant des terminaux entrée de gamme et milieu de gamme. Parallèlement aux gammes Galaxy A et Galaxy J, le géant coréen vient d’officialiser un tout nouveau modèle, baptisé Galaxy S Light Luxury. Une appellation légèrement pompeuse il faut bien le dire, pour qualifier celui que l’on appelait jusqu’ici Galaxy S9 Lite.

Un smartphone qui se positionne donc en milieu de gamme, et qui va se charger de reprendre (et corriger) les grandes lignes du Galaxy S8. Pas d’encoche à signaler au sommet de l’écran ici (contrairement à bon nombre de smartphones Android), mais toujours une belle dalle OLED de 5,8″ de diagonale, permettant de profiter d’une définition Full HD+. Sous le capot, on retrouve un processeur SnapDragon 660, couplé à 4 Go de RAM, sans oublier un total de 64 Go de mémoire interne.

Samsung Galaxy S Light Luxury

Un Samsung Galaxy S Light Luxury qui vient également avec Android 8.0 Oreo, sans oublier le petit Bixby. A l’arrière du terminal, on retrouve un capteur de 16 mégapixels, sans oublier une caméra frontale de 8 mégapixels. Le smartphone revendique également un côté baroudeur, avec une résistance à l’eau et à la poussière. Evidemment, le smartphone est également compatible avec Samsung Pay, la solution de paiement mobile maison qui se démocratise au fil des mois. Enfin, le smartphone est compatible avec la recharge sans fil, dispose d’un scanner d’iris et d’un capteur d’empreintes.

A l’heure actuelle, ce nouveau smartphone Samsung Galaxy S Light Luxury a été annoncé exclusivement pour le marché chinois. Il sera commercialisé au prix de 530 euros environ, avec la possibilité d’opter pour un modèle noir ou un modèle rouge. Reste à savoir maintenant si ce dernier sera également disponible en Europe dans un avenir proche, même si son tarif risque de le mettre en difficulté face à d’autres smartphones milieu de gamme aux caractéristiques similaires, mais au tarif plus alléchant.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here