C’est une véritable performance pour le Samsung Galaxy S4. En effet, le groupe Coréen vient de franchir la barre des 20 millions de smartphones écoulés en deux mois de commercialisation. L’ appareil s’ était d’ ailleurs écoulé à 10 millions d’ exemplaires le mois dernier.

Samsung Galaxy S4
Samsung Galaxy S4

Le Samsung Galaxy S4 est donc le smartphone Android qui affiche la plus haute progression en terme de ventes, soit 228 appareils vendus chaque minute. Le S3, son prédécesseur avait lui, enregistré les mêmes résultats mais en 100 jours. Nous verrons quel sera l’ impact de cette annonce sur l’ action Samsung qui avait chuté de 17% en un mois. Des analystes avaient déclaré que le Galaxy S4 aurait une réduction de ses ventes dès début juin 2013. Ces rapports auront eu pour conséquence  la perte de 12 millions de dollars en valeur à l’action Samsung la première semaine de juin. Le S4 a été vendu dans 110 pays dès sa sortie, ce qui a contribué à sa forte progression.

En début d’année, Samsung annonçait avoir commercialisé 100 millions de smartphones pour sa gamme Galaxy S, et l’ objectif de Samsung est d’ atteindre les 510 millions de téléphones écoulés cette année.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here