Le Samsung Galaxy S4 attendu le 15 mars

Le Samsung Galaxy S4 attendu le 15 mars

C’est le 15 mars prochain que l’on pourrait découvrir le nouveau smartphone Samsung Galaxy S4. Il serait ensuite disponible en Europe dès la seconde semaine d’avril.

Publié le 6 février 2013 - 11:55 par La rédaction

C’est le site d’actualités mobiles SamMobile qui s’est illustré récemment par quelques scoops avérés qui affirme aujourd’hui que nous verrons le Samsung Galaxy S4 enfin dévoilé le 15 mars prochain. C’est une source de confiance qui aurait indiqué à SamMobile la date de l’annonce du nouveau smartphone porte-drapeau de la flottille Galaxy. On remarquera au passage que Samsung a acquis la puissance nécessaire à s’affranchir des grands rendez-vous des salons, comme le Mobile World Congress de Barcelone, pour ne plus y présenter ses nouveautés les plus importantes, en tout cas, pour ne plus les y annoncer. Toujours selon SamMobile, le Galaxy S4 qui sera présenté le 15 mars sera commercialisé dès la seconde semaine du mois d’avril. À l’heure actuelle, le lieu et l’événement où sera dévoilé le SIV restent encore inconnus.

Samsung Galaxy S4 : disponible début avril

C’est en Europe que sera disponible en premier le Galaxy S4 où il sera diffusé avant la fin du mois d’avril. Suivront ensuite les commercialisations en Amérique, en Australie et en Afrique durant les mois de mai et juin prochain.

Le points de specs attendues du Galaxy S4

Concernant les caractéristiques techniques du Galaxy S4, naturellement rien n’a filtré chez Samsung, mais beaucoup s’accordent à accréditer le nouveau smartphone Samsung comme embarquant un processeur Exynos 5 Octa équipé de 8 coeurs, un écran Super AMOLED Full HD de 4,99″, 2 Go de RAM, un premier capteur photo de 13 mégapixels qui serait très certainement le nouveau module CMOS rétroéclairé qui semble se généraliser sur les gammes de smartphones premium chez de nombreux et qui permettra de capturer des vidéos en 1080p à 30 i/s. Une caméra frontale de 2 mégapixels serait également au menu et permettrait de filmer en 720p essentiellement à des fins de visioconférence. Pour l’instant, on imagine que le Galaxy S4 tournerait sous le système d’exploitation Android 4.1.2.

Publicité

Ailleurs sur le web





  • Ils disent aussi que les pays de l’Europe de l’Est seront les premiers déservis, suivis de toute l’Europe et de l’Asie pour la fin du quatrième mois de l’année