Samsung Galaxy S4 : il s'en vend 4 par seconde

Samsung Galaxy S4 : il s’en vend 4 par seconde

Le cap des 10 millions de smartphones Galaxy S4 écoulés vient d’être franchi comme l’annonce Samsung, un mois après la mise sur le marché de son porte-drapeau de la gamme Galaxy. Ces chiffres, qui résonnent comme les données communiquées par Apple pour son iPhone il y a quelques années, sont révélateurs de la prédominance de Samsung sur le marché des smartphones. Son modèle Android haut de gamme met de moins en moins de temps à passer ce seuil désormais symbolique des 10 millions d’exemplaires vendus. Il se vend 4 Galaxy S4 par seconde…

Publié le 23 mai 2013 - 7:55 par La rédaction

Samsung a donc officialisé avoir franchi le cap des 10 millions de Galaxy S4 vendus en moins d’un mois de commercialisation. Le S4 est vendu depuis le 27 avril dans une soixantaine de pays. Ce chiffre de vente correspond à quatre Galaxy S4 vendus chaque seconde. Le Coréen profite de cette communication pour annoncer qu’il va décliner le S4 dans quatre nouvelles finitions qui viendront sur le marché dans le courant de l’été prochain. Actuellement, le Galaxy S4 est vendu en noir ou en blanc, mais sera bientôt disponible en bleu, en marron, en rouge et en violet. Au chapitre des nouveautés attendues, une version moins encombrante du Galaxy S4 devrait voir le jour, le S4 mini, vraisemblablement durant l’été. De nombreux fabricants de smartphones qui proposent des terminaux dotés de dalles grand format réorientent leur politique avec une déclinaison plus nomade de leurs smartphones haut de gamme. C’est le cas par exemple chez Sony avec la déclinaison du Xperia Z dans une version plus compacte et étanche à l’eau jusqu’à 1,5 m de profondeur : le Xperia ZR.

Signe de l’excellente pénétration du marché de l’offre en téléphonie mobile Samsung, le raccourcissement du délai qu’il a fallu à chaque génération de « Galaxy S » pour conquérir ses 10 premiers millions d’acquéreurs est significatif. Voici, comme le rappelle Samsung dans sa communication, le temps qu’il a fallu à chacun des Galaxy S pour passer le cap des 10 millions d’appareils vendus :

  • Galaxy S : 7 mois
  • Galaxy S2 : 5 mois
  • Galaxy SIII : 50 jours
  • Galaxy S4 : 1 mois.

Aujourd’hui, Samsung est le premier promoteur du système d’exploitation mobile Google Android. Ce système d’exploitation représente actuellement plus de 70% des ventes de smartphones sur la planète. Son S4 sera d’ailleurs distribué par Google dans une version S4 sans surcouche logicielle comme annoncé lors de la conférence annuelle Google I/O. On attend également chez Apple le remplaçant de l’iPhone 5, un iPhone 5s ou un iPhone 6 qui devrait sortir à la fin de l’été et qui pourrait bousculer la hiérarchie en fonction des nouveautés que ce dernier adopterait. Il devrait embarquer la technologie NFC accompagnée d’un système d’identification biométrique pour sécuriser l’identification de son utilisateur. Le marché de la smartphonie est convoité par de nouveaux entrants comme le nouveau fabricant finlandais Jolla qui vient de présenter son premier smartphone ainsi qu’un nouveau système d’exploitation mobile, Sailfish.

Advertisements

Ailleurs sur le web