Samsung Galaxy S4 Zoom

Samsung Galaxy S4 Zoom

Samsung essaie de marier la photographie et l’univers du smartphone. Après avoir lancé, l’an dernier, le Galaxy Camera, le géant coréen enfonce le clou ce printemps et annonce une déclinaison photo dotée d’un zoom optique 10x stabilisé de son smartphone star : le Galaxy S4. Le Galaxy S4 Zoom est né.

Publié le 24 juin 2013 - 8:14 par La rédaction

Le mariage entre l’univers de la smartphonie et de la photographie comme nous l’avons connu l’an dernier sur le Galaxy camera était en réalité un mariage blanc. En effet, le Galaxy Camera avait tout d’un smartphone, à la différence près que l’on ne pouvait pas téléphoner avec ! Il était également plutôt encombrant, peut-être trop pour beaucoup d’utilisateurs. Samsung vient donc de compléter sa gamme de « smartcamera » avec le Galaxy S4 Zoom qui allie cette fois-ci réellement le meilleur des deux mondes.

Pour la partie photo, le Galaxy S4 Zoom est équipé d’un véritable objectif Zoom stabilisé d’une amplitude de focale de 10x. Cette optique 24-240mm alimente un capteur CMOS 1/2,3″ de 16 mégapixels, en technologie rétro éclairée. L’objectif est stabilisé par un dispositif optique de réduction des tremblements et offre une plage d’ouvertures maximales de F/3,1 à F/6,3. En macro, on peut s’approcher jusqu’à 5 cm du sujet. La plage de sensibilités exploitée par le Galaxy S4 Zoom s’étend de 80 à 3200 ISO. Les photos sont stockées sur la mémoire interne de 8 Go qui peut être naturellement augmentée via le port micro SD jusqu’à une capacité maximale de 64 Go. On retrouve l’intelligence embarquée des appareils photo Samsung avec des modes intelligents comme le mode beauté qui améliore le grain de peau et les tons chers des portraits que vous prenez, un mode panorama par balayage, etc. Ils sont au nombre de 25 au total. Divers effets et filtres créatifs sont disponibles comme : miniature, sépia, vintage, bande dessinée ou encore fish-eye.

samsung galaxy camera s4 zoom

Le S4 zoom est un véritable APN de 16MP / 10x dont on apprécie l’amplitude de focales bien pensée puisqu’elle couvre le 24-240mm.

 

Le Samsung Galaxy S4 Zoom peut naturellement aussi filmer en vidéo jusqu’au Full HD à 30 images par seconde. Étant un appareil connecté, un mode vidéo est dédié au partage YouTube en haute qualité. Si vous désirez filmer une action pour aboutir à un beau ralenti, le Galaxy S4 Zoom est équipé d’un mode vidéo qui enregistre à 120 i/s à la définition de 768 x 512 pixels. Le S4 Zoom est également doté de la double capture, c’est-à-dire qu’il peut prendre des photos en même temps que vous tournez des vidéos. Dans ce mode, si vous filmez 1080p, vous pourrez prendre des photos de 4 mégapixels.

smartcamera samsung galaxy s4 zoom

De dos, il serait bien difficile de distinguer le S4 Zoom d’un smartphone Galaxy S4 Mini avec son écran 4,2″ sAMOLED et le système Android 4.2.

Le Galaxy S4 zoom est également un smartphone, un vrai ! Il est équipé d’un écran tactile 4,27″ sAMOLED qHD d’une résolution de 960 x 540 pixels. Propulsé par le système d’exploitation mobile Google Android 4.2 Jelly Bean, le Galaxy S4 Zoom est équipé de la connectivité Wifi/3G+/NFC. S’adressant naturellement aux fanatiques du partage instantané et en image de leur quotidien, le S4 Zoom permet de partager une photo en même temps que l’on passe un appel téléphonique. C’est un processeur dual core 1,5 GHz qui officie à l’intérieur du smartcamera, épaulé par 1,5 Go de RAM. Le capteur photo principal de 16 mégapixels rétroéclairé est complété sur la face-écran par un second capteur de 1,9 mégapixel, plutôt destiné aux appels vidéo.

Plus compact et polyvalent que le Galaxy Camera, le Galaxy S4 Zoom ne le remplace pas. Il complète la gamme de « smartcamera » Samsung aux côté du nouveau compact hybride 3G/4G, le Galaxy NX.

Advertisements

Ailleurs sur le web