Samsung Galaxy S5, la mise à jour Android 5.0 en cours de déploiement

Samsung Galaxy S5, la mise à jour Android 5.0 en cours de déploiement

Samsung procède actuellement au déploiement de la mise à jour Android 5.0 pour son smartphone Galaxy S5.

Publié le 4 décembre 2014 - 10:12 par Stéphane Ficca

Le Galaxy S5 bientôt en mode Android 5.0

Déjà accessible sur la gamme Google Nexus, mais également sur quelques terminaux tiers comme la Shield Tablet de Nvidia, Android 5.0 Lollipop tarde à montrer le bout de sa sucette sur les autres terminaux de la gamme Android. Si la gamme Xperia de Sony sera servie début 2015, Samsung vient tout juste d’annoncer le déploiement de la précieuse mise à jour sur son smartphone Galaxy S5.

galaxy s5 coloris

Publicité

Pas de précipitation toutefois, à l’heure actuelle, c’est uniquement en Pologne que la mise à jour Android 5.0 pour Galaxy S5 est effective, avant bien sûr, un déploiement dans le reste de l’Europe. Un choix logique de la part de Samsung puisque c’est en Pologne que se trouve son centre de Recherche et Développement, et le constructeur peut ainsi tester son nouveau logiciel à petite échelle avant de le proposer à tous les marchés. Une sorte de bêta test polonais en quelque sorte.

Sous Android 5.0, le Samsung Galaxy S5 va évidemment proposer quelques nouveautés, avec la présence du fameux Material Design propre au dernier OS de Google. Toutefois, comme toujours, la surcouche maison TouchWiz va se charger de ne pas désorienter totalement les habitués de la firme coréenne. Espérons néanmoins que Samsung soit parvenu à offrir un Android 5.0 dénué des nombreux bugs qui touchent la gamme Google Nexus, avec notamment des soucis d’autonomie, de WiFi et d’applications quelque peu récalcitrantes.


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *