Le Galaxy S5 passe en Quad HD

Alors que nous évoquions il y a quelques jours une variante Mini du Galaxy S5, mais aussi une nouvelle déclinaison plus Premium, Samsung vient tout juste d’officialiser une toute nouvelle version de son smartphone Galaxy S5, baptisé LTE-A. Ce dernier ne dispose pas d’un nouveau design et affiche toujours une large dalle tactile 5,1″, mais la résolution de cette dernière évolue en Quad HD, soit une résolution de 2560 x 1440 pixels.

galaxy-s5-lte-a

Un modèle qui vient concurrencer directement l’autre smartphone Coréen, le LG G3, doté lui aussi d’un écran Quad HD. Le dernier-né de chez Samsung peut toutefois se targuer de bénéficier d’une densité plus importante, 577 ppi, son écran étant légèrement inférieur à celui du smartphone LG, pour une résolution identique. Le Galaxy S5 LTE-A va également bénéficier d’un nouveau SoC SnapDragon 805 de chez Qualcomm, couplé à 3 Go de RAM.

On y retrouve également un capteur 16 mégapixels à l’arrière, et une caméra frontale de 2 mégapixels. Le capteur cardiaque et le lecteur d’empreintes sous également de la fête, ce Galaxy S5 LTE-A étant animé par Android en version 4.4.

En Corée seulement… pour le moment ?

Samsung a pour l’heure officialisé son nouveau Galaxy S5 LTE-A sur le marché coréen uniquement, avec une distribution gérée par SK Telecom. Pas de nouvelle concernant une éventuelle arrivée en Europe, même si certains tablent déjà sur une disponibilité prévue pour la rentrée.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here