Samsung Galaxy S6, à base de puces Exynos

Samsung Galaxy S6, à base de puces Exynos

Selon certaines rumeurs, le futur Galaxy S6 de Samsung sera équipé d’un processeur maison Exynos.

Publié le 21 janvier 2015 - 15:06 par Stéphane Ficca

Samsung Galaxy S6 : Exynos only ?

Fermement attendu par les irréductibles de la firme coréenne, le Samsung Galaxy S6 devrait très prochainement être officialisé par le constructeur, et ce dernier se doit de ne pas décevoir. En effet, les ventes du Galaxy S5 n’ont pas été à la hauteur des ambitions de Samsung, et ce nouveau Galaxy S6 devrait apporter un réel vent de fraîcheur dans la gamme, avec un nouveau design notamment, inspiré de la récente gamme Galaxy A. Selon Bloomberg, le coeur de ce futur Galaxy S6 sera constitué de puces Exynos uniquement, au détriment de l’autre processeur mobile phare : le Qualcomm Snapdragon.

galaxy s5 coloris

Publicité

En effet, Samsung a récemment investi plusieurs milliards de dollars concernant l’accélération du développement de ses processeurs maison Exynos. Ainsi, le processeur Exynos 7 Octa offrirait des performances équivalentes à la puce Snandragon 810 de Qualcomm, mais l’architecture même de la puce offrirait davantage de flexibilité à Samsung puisqu’il pourrait conserver le même processeur dans ses terminaux, peu importe la région du globe, en changeant tout simplement le modem. En effet, Qualcomm intègre un modem 4G directement au sein de sa puce Snapdragon.

Reste à savoir maintenant si Samsung confirmera cette information, sachant que les deux possibilités (Exynos et Snapdragon) offrent chacune leur lot de qualités et inconvénients, avec une consommation moindre du côté de chez Qualcomm et une plus grande flexibilité réseau du côté de chez Exynos. Affaire à suivre donc.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *