Samsung Galaxy S6 Edge : plus de 300 000 ventes en Corée du Sud

Samsung Galaxy S6 Edge : plus de 300 000 ventes en Corée du Sud

Selon certains analystes, le public a répondu présent à l’appel du Galaxy S6 de Samsung, et notamment sa version Edge.

Publié le 14 avril 2015 - 16:01 par Stéphane Ficca

Galaxy S6 Edge, le pari gagnant de Samsung

Après un Galaxy S5 peu inspiré et visiblement peu apprécié des consommateurs, Samsung se devait de réagir avec son nouveau S6, ce que la firme a brillamment réussi en dévoilant non pas un Galaxy S6, mais bien deux moutures différentes, dont un Edge en plus du modèle « traditionnel ». Une innovation payante pour Samsung, puisque selon les premiers retours, le public a répondu à l’appel, notamment en ce qui concerne cette fameuse version Edge.

Samsung Galaxy S6 et Galaxy S6 Edge

Publicité

Le Galaxy S6 Edge, ici à droite, devrait permettre à Samsung de renouer avec le succès

En effet, disponible en Corée (et en France) depuis quelques jours maintenant, le nouveau Samsung Galaxy S6 Edge semble doté de tous les atouts nécessaires pour permettre à Samsung de retrouver la confiance de ses fidèles, et selon les premières estimations, le coréen aurait écoulé environ 300 000 exemplaires de son Galaxy S6 Edge en Corée. Mieux encore, si les experts tablaient sur un ratio de 20/30% par rapport au modèle au classique, le Galaxy S6 Edge se vendrait finalement dans des proportions équivalentes à celle du modèle standard.

Rappelons que le Samsung Galaxy S6 Edge bénéficie d’une conception pour le moins étonnante, avec un écran affichant des rebords incurvés de part et d’autre. Des ventes qui devraient permettre au coréen de se relancer sur le marché du smartphone, bousculé d’un côté par la concurrence chinoise, et de l’autre par un Apple on ne peut plus éblouissant en Asie. Début 2015, Samsung affichait une baisse de l’ordre de 30% de ses bénéfices.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *