Un souci d’écran sur la gamme Edge ?

Si le Samsung Galaxy S6 Edge Plus nous a littéralement charmés lors de notre test complet, mis à part son écran incurvé dont on peine encore à trouver la réelle utilité, il semblerait toutefois que le dernier-né de Samsung souffre d’un mal assez étrange : le bris d’écran spontané. En effet, selon certains retours d’utilisateurs, l’écran de leur Galaxy S6 Edge Plus se serait brisé, sans raison apparente. Un souci qui avait également affecté le Galaxy S6 Edge « classique », disponible depuis le début de l’année.

Galaxy-S6-Edge-Plus-ZN

Selon ces retours, l’écran du Galaxy S6 Edge en viendrait à se fissurer, sans le moindre choc, et il semblerait que la chaleur soit en cause, avec un écran peut-être « fragilisé » par le côté incurvé. Dans le cas du Galaxy S6 Edge, l’écran avait effectivement tendance à se fissurer après une longue période de charge (et donc de chauffe) ou lorsque l’utilisateur posait ses mains froides sur la dalle chaude du smartphone, causant un petit choc thermique.

Du côté de chez Samsung, c’est évidemment le silence le plus total qui règne à ce sujet. La technologie Edge étant encore jeune (c’est la première fois que Samsung la propose sur un smartphone), il se peut que cette dernière souffre encore de quelques faiblesses. Reste à savoir maintenant si Samsung reconnaîtra ce souci, ou si ces quelques bris d’écrans resteront des cas isolés.

1 COMMENTAIRE

  1. Bonjour,
    J’ai le même cas de figure.
    Est-ce qu’il existe des recours?
    La loi Hamon fonctionnerait elle en cas de class action?
    Si oui, une telle procédure est-elle déjà engagée?
    Merci d’avance

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here