Samsung Galaxy S6 : la mise à jour Android 5.1.1 disponible

Samsung Galaxy S6 : la mise à jour Android 5.1.1 disponible

Les Samsung Galaxy S6 et S6 Edge peuvent dès à présent profiter de la version 5.1.1 d’Android.

Publié le 25 juin 2015 - 10:29 par Stéphane Ficca

Les Galaxy S6 et S6 Edge à la pointe d’Android

Samsung annonce aujourd’hui que ses récents Galaxy S6 et S6 Edge bénéficient dès à présent de la toute dernière version en date du système Android : 5.1.1. Pour effectuer la mise à jour, il suffit évidemment de se rendre dans la section appropriée, dans les paramètres de son smartphone. A noter toutefois que cette mise à jour ne concerne que les smartphones désimlockés, et non pas ceux ayant été achetés avec un abonnement opérateur. Soulignons également que la mise à jour demande un téléchargement de 600 Mo, il sera donc plus judicieux de la télécharger en WiFi plutôt qu’en Data pour ceux qui disposent d’un forfait limité.

Samsung Galaxy S6 et Galaxy S6 Edge

Publicité

Au menu, on retrouve notamment quelques améliorations d’ordre esthétique, notamment au niveau de l’application photo. Cette dernière bénéficie également d’un nouveau réglage (pratique) de la luminosité, avec un capteur désormais compatible avec l’API Caméra 2. Contrairement à ce que l’on peut trouver chez la concurrence (notamment le LG G4 pour ne citer que lui), il n’est toujours pas possible de capturer les clichés au format RAW.

Samsung annonce évidemment quelques autres améliorations mineures avec cette nouvelle update Android 5.1.1, mais selon les premiers retours, le souci qui touche la (mauvaise) gestion de la mémoire vive ne serait pas corrigé. Les détenteurs d’un Galaxy S6 ou S6 Edge acquis via un opérateur devraient pouvoir profiter de la mise à jour dans les prochaines semaines.

 



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *