Samsung Galaxy S6 : le ménage sera possible

Bonne nouvelle pour tous ceux qui attendent impatiemment l’arrivée en boutiques du prochain Galaxy S6 de Samsung. En effet, selon certaines captures d’écran, il semblerait que Samsung ait (enfin !) écouté les retours des utilisateurs, frustrés de ne pas pouvoir supprimer ou simplement désactiver les applications Samsung fournies avec leur terminal. En effet, et ce n’est pas un cas isolé chez Samsung puisque la plupart des constructeurs sont concernés, il est bien souvent impossible de supprimer ces fameuses applications préinstallées dont on ne sert que très rarement…

S6-1

Face au mécontentement des utilisateurs, il semblerait toutefois que Samsung ait décidé de changer la donne, et les futurs Galaxy S6 et S6 Edge du constructeur devraient donc donner la possibilité à l’utilisateur de supprimer une application Samsung, mais également une application Google. Une excellente nouvelle donc pour ceux qui apprécient disposer uniquement des applications dont ils ont besoin, et libérer de l’espace mémoire en supprimant les programmes superflus.

Des applications baptisées « bloatwares », que l’on peut traduire en français par « boufficiel », « grosgiciel » ou « inflagiciel » et viennent souvent polluer Android dans un terminal flambant neuf. A noter que certains constructeurs proposent des terminaux en mode Android Pure, soit sans la moindre surcouche, c’est le cas notamment du Motorola Moto X 2014.

1 COMMENTAIRE

  1. Décidément, la plus grosse « évolution » de ce smartphone est la suppression…

    Suppression des bloatwares (c’est pas trop tôt, on va pas vous remercier pour ça sérieusement), suppression de la batterie amovible, suppression du port SD, suppression du boitier plastique (remplaçable et très résistant aux chocs, ok c’est moins keekoo que l’alu cheap poli mais vu que ça va finir sous une coque…).

    Bref, Samsung m’avait déçu avec le 5 et le 6 fait pire. Je suis pas prêt de lâcher mon 4.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here