Samsung Galaxy S6 : le pourquoi du Edge expliqué en vidéo

Samsung Galaxy S6 : le pourquoi du Edge expliqué en vidéo

Samsung propose une nouvelle vidéo permettant de découvrir l’une des fonctionnalités offertes par le bordure Edge du Galaxy S6.

Publié le 7 juillet 2015 - 14:36 par Stéphane Ficca

Le Edge Lighting expliqué en vidéo

Il y a quelques jours à peine, Samsung dévoilait un nouveau spot publicitaire visant à mettre en avant le système de recharge sans fil embarqué par ses récents Galaxy S6 et S6 Edge. Au passage, le coréen se permettait (comme souvent) de railler un peu la concurrence, Apple en tête. Aujourd’hui c’est la branche américaine de Samsung qui met en ligne une nouvelle vidéo promotionnelle, qui se charge cette fois d’expliquer l’une des fonctionnalités de la courbure Edge, présente sur le Galaxy S6 du même nom.

Samsung Galaxy S6 et Galaxy S6 Edge

Publicité

Ainsi, au travers d’une vidéo plutôt bien réalisée, Samsung présente son système d’alerte Edge Lightning. En effet, nombre d’entre nous aiment poser leur téléphone sur une table, écran vers le bas. Toutefois, à chaque notification, cela fait vibrer le smartphone, avec (souvent) une sonorité relativement désagréable pour l’oreille, sans compter le risque de chute du smartphone. Le système Edge Lightning permet ainsi au Galaxy S6 Edge d’avertir l’utilisateur, via une notification lumineuse, avec une couleur personnalisable qui plus est. Pour couper la notification, l’utilisateur n’a qu’à passer son doigt à l’arrière du smartphone. Pratique.

Bien sûr, comme toujours, Samsung en profiter pour égratigner la concurrence, avec pêle-mêle du Blackberry, du Google, du LG… mais surtout du Apple, une fois de plus.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *