Un écran QHD (presque) confirmé pour le Galaxy s6

Attendu dans le courant de l’année 2015, le Samsung Galaxy S6 n’a pas encore été officialisé par le constructeur coréen. Pour cette sixième génération, Samsung devrait d’ailleurs bousculer un peu les codes qui ont fait le succès de sa gamme Galaxy, mais dont le S5 n’a pas connu le succès escompté, la faute sans doute à un manque de nouveautés (et de prise de risques) de la part du constructeur. Ainsi, pour son S6, Samsung devrait revoir sa copie en profondeur, à commencer par une nouvelle esthétique, mais aussi un tout nouveau écran QHD.

Galaxy S6 QHD

C’est en effet ce que révèle une signature web du futur smartphone coréen (SM-G920A), qui devrait donc embarquer un écran Super AMOLED de 5,2″ affichant une définition de 1440 x 2560 pixels. Le Samsung Galaxy S6 devrait aussi être équipé d’un processeur Qualcomm Snapdragon 810 ou d’un SoC Exynos 7420, le premier pour le marché américain et le second pour le reste du globe, chacun, épaulé par 3 Go de RAM. Selon d’autres sources, on pourrait retrouver entre 32 et 128 Go de stockage et un port microSD. Côté photo, le smartphone bénéficierait d’un capteur de 16 mégapixels (au minimum). Evidemment, c’est Android 5.0 Lollipop qui sera de la partie, avec une surcouche maison TouchWiz.

samsung galaxy s6 black

Reste désormais à attendre patiemment la confirmation de Samsung concernant ce futur Galaxy S6, qui pourrait arriver dans quelques semaines maintenant.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here