Un souci de RAM pour le Galaxy S6 ?

Présentés officiellement à l’occasion du Mobile World Congress de Barcelone en mars dernier, les nouveaux Samsung Galaxy S6 et S6 Edge semblent avoir retrouvé la confiance du public, puisque seulement quelques jours après sa sortie en boutiques, le Galaxy S6 Edge s’était déjà écoulé à plus de 300 000 exemplaires en Corée. Selon Samsung, les nouveaux Galaxy S6 et S6 Edge pourraient devenir les smartphones les plus vendus de la gamme Galaxy, avec plus de 70 millions de ventes au compteur.

Samsung Galaxy S6 et Galaxy S6 Edge

Séduits notamment par la nouvelle bordure métallique et les rebords Edge, les mobinautes se disent également comblés par le hardware de ce nouveau Galaxy S6, le smartphone intégrant pas moins de 3 Go de RAM. Toutefois, il semblerait que certains soient victimes d’une mauvaise gestion de cette même RAM de la part du terminal, si bien que la mémoire vive aurait tendance à rapidement saturer. Une saturation qui entrainerait alors une fermeture aléatoire des applications en fonctionnement, mais également une forte baisse de l’autonomie.

Samsung, alerté sur ses forums officiels, a d’ores et déjà annoncé la disponibilité prochaine d’une nouvelle forme de mises à jour : les « micro ». Des mises à jour mineures, mais qui vont venir réparer les quelques soucis affectant la performance ou la stabilité du terminal. Pour en bénéficier, il suffit tout simplement de cliquer sur l’option Mise à Jour Maintenant sur son Galaxy S6.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here