Samsung Galaxy S6, un nouveau teaser métal/verre ?

C’est le 1er mars prochain que Samsung dévoilera officiellement son tout nouveau smartphone Galaxy S6, qui devrait être décliné en une version classique, et une version Edge, dotée d’un écran incurvé, comme le récent Galaxy Note 4. En attendant cette date fatidique, Samsung vient de mettre en ligne un nouveau teaser encore bien mystérieux, qui pourrait laisser penser à une conception en métal et en verre.

Galaxy S6 Edge

En effet, si le pourtour métallique du futur Galaxy S6 ne fait (presque) plus le moindre doute, le prochain fleuron de la gamme Samsung pourrait également faire appel à une finition en verre, à l’instar de Sony et de sa gamme Xperia Z3. Pas de format incurvé en revanche au programme, contrairement à un LG G-Flex 2 par exemple. Selon de récentes rumeurs, le prochain Samsung Galaxy S6 devrait également bénéficier d’un nouveau système de recharge sans fil, sans nécessiter la moindre coque supplémentaire destinée à cet effet. Les composants, désormais miniaturisés au possible, seraient ainsi directement intégrés au coeur du smartphone, et il suffirait de poser ce dernier sur un socle dédié pour procéder à la recharge de la batterie.

De nombreux éléments qui restent évidemment au stade de rumeurs, et Samsung fera la lumière sur son nouveau smartphone le 1er mars prochain, juste avant le début des hostilités au Mobile World Congress de Barcelone.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here