Samsung de retour dans la course avec son Galaxy S6

Présentés en grande pompe à l’occasion du récent Mobile World Congress de Barcelone, les nouveaux Galaxy S6 et Galaxy S6 Edge semblent faire le bonheur de leurs propriétaires, mais également de son créateur Samsung. En effet, après un Galaxy S5 peu inspiré, le géant coréen a remis les choses à plat, et a tenu à revenir dans la course au smartphone en présentant un terminal à la finition premium, tout en ajoutant une touche de hype supplémentaire avec la version Edge et ses rebords.

Samsung Galaxy S6 et Galaxy S6 Edge

Une stratégie visiblement payante, puisque depuis sa sortie en boutiques il y a quelques jours, le Galaxy S6 Edge se serait déjà écoulé à plus de 300 000 exemplaires en Corée. Un succès qui fait d’ores et déjà rêver Samsung, pour qui les nouveaux Galaxy S6 et S6 Edge pourraient devenir les smartphones les plus vendus de la gamme Galaxy. Selon un dirigeant de Samsung, la firme tablerait sur un total de 70 millions de ventes.

Un objectif élevé, mais relativement réaliste finalement, si l’on prend en considération le fait que Samsung a déjà enregistré plus de 20 millions de précommandes de son smartphone. Rappelons qu’avant le demi-drame Galaxy S5, le coréen avait écoulé 70 millions de Galaxy S3 et S4. Enfin, concernant le Galaxy S6 Edge, Samsung procède à une stratégie étonnante, puisque seuls les revendeurs achetant de grandes quantités de Galaxy S6, peuvent prétendre à l’achat d’une certaine quantité de Galaxy S6 Edge.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here