Le Samsung Galaxy S7 Active ne serait pas aussi étanche que prévu selon Consumer Reports

Consumer Reports a réalisé divers tests sur le Galaxy S7 Active, un smartphone proposé par le géant sud-coréen Samsung, qui a réussi toute une batterie de tests mais malheureusement pas celui de l’étanchéité. L’organisme a donc déclaré qu’il ne pourrait pas recommander les Galaxy S7 et Galaxy S7 Edge du géant sud-coréen étant donné qu’ils sont également certifiés IP68, comme la version Active, qui devrait être un modèle ultra-résistant, tout-terrain et taillé pour les aventuriers et baroudeurs. La certification IP68 assure que le mobile est résistant à la poussière mais également à son immersion durant trente minutes dans un mètre d’eau, un test qui s’est révélé négatif pour le S7 Active.

27905e28e289d4a016c1ab6921c9d

Consumer Reports réalise deux tests d’étanchéité

Ce smartphone a la particularité d’être ultrarésistant, plutôt destiné à l’univers professionnel. Il embarque les mêmes composants que son grand frère, le Galaxy S7 et pourrait également dissimuler un lecteur d’empreintes digitales. Le Galaxy S7 Active est le smartphone idéal pour les professionnels qui travaillent sur le terrain et souhaitent disposer du meilleur de la technologie d’un smartphone haut de gamme avec un châssis solide et résistant pour une utilisation dans des conditions extrêmes. Consumer Reports a réalisé des tests d’étanchéité sur deux modèles, l’un après l’autre pour être certain que le premier modèle n’était pas défaillant et constate que la présence d’eau se situait au niveau de l’écran , des capteurs photos ainsi qu’au sein de la carte SIM. Aux USA, l’association Consumer Reports a plongé les S7 Active durant 30 minutes dans un bac avec une pressurisation exercée, comparable à celle que l’on retrouve à une profondeur d’1,5 mètres.

Caractéristiques Techniques du Galaxy S7 Active

Au niveau de ses caractéristiques techniques, on retrouve un écran  Quad HD Super AMOLED de 5,1 pouces. Il est animé par un processeur Qualcomm Snapdragon 820, épaulé par 4 Go de mémoire vive et dispose d’une capacité de stockage interne de 32 Go, extensible via une carte microSD jusqu’à 256 Go. Il est doté d’un APN avec un capteur de 12 millions de pixels à l’arrière à ouverture f/1.7  avec autofocus à détection de phase, accompagné d’un flash LED et d’un second capteur de 5 mégapixels en façade. Son autonomie est assurée par une batterie de 4 000 mAh.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here