Samsung Galaxy S7 Active : un smartphone tout-terrain taillé pour les aventuriers

Samsung Galaxy S7 Active : un smartphone tout-terrain taillé pour les aventuriers

Les rumeurs autour du Galaxy S7 Active sont de plus en plus nombreuses sur la toile. Samsung pourrait prochainement dévoiler la version « tout-terrain » de son dernier flagship avec un modèle dédié aux professionnels et aux baroudeurs.

Publié le 19 mai 2016 - 14:33 par François Giraud

Galaxy S7 Active : Samsung pourrait dévoiler un modèle « tout-terrain »

Le géant sud-coréen Samsung pourrait prochainement dévoiler un Galaxy S7 Active, une version particulièrement résistante de son dernier flagship, spécialement dédiée pour les aventuriers et les professionnels qui recherchent un smartphone performant et très solide, résistant à des conditions extrêmes. Dernièrement, des rumeurs annonçaient l’arrivée prochaine du Galaxy S7 Sport ou Active.

27905e28e289d4a016c1ab6921c9d

Publicité

Ce smartphone a la particularité d’être ultrarésistant, plutôt destiné à l’univers professionnel. Il embarque les mêmes composants que son grand frère, le Galaxy S7 et pourrait également dissimuler un lecteur d’empreintes digitales. Le Galaxy S7 Active est le smartphone idéal pour les professionnels qui travaillent sur le terrain et souhaitent disposer du meilleur de la technologie d’un smartphone haut de gamme avec un châssis solide et résistant pour une utilisation dans des conditions extrêmes.

Officiellement, le Galaxy S7 Active n’a pas été dévoilé mais les rumeurs et les fuites, notamment de rendus sont de plus en plus nombreuses sur la toile. Après l’avoir aperçu en noir, on le retrouve aujourd’hui en vert camouflage et en gris et or. La tranche gauche regroupe trois boutons dont les deux du bas permettent de régler le niveau sonore du smartphone, quant à celui du haut, il pourrait permettre de lancer une application ou un système d’alerte. Sa coque et les coins du smartphone sont renforcés. Le Galaxy S7 Active pourrait être résistant aux chocs, à l’eau, à la poussière et être certifié IP67 ou IP68,  ce qui le positionnerait comme un smartphone tout-terrain et lui garantirait une étanchéité optimale aux poussières les plus fines mais également aux liquides non corrosifs, et aux chutes.

Caractéristiques Techniques

Au niveau de ses caractéristiques techniques, on pourrait retrouver un écran  Quad HD Super AMOLED de 5,1 pouces. Il pourrait être animé par un processeur Qualcomm Snapdragon 820 ou un SoC Exynos 8890, épaulé par 4 Go de mémoire vive et disposer d’une capacité de stockage interne de 32 Go, extensible via une carte microSD. Il pourrait également être doté d’un APN avec un capteur de 12 millions de pixels à l’arrière et d’un second capteur de 5 mégapixels en façade. Son autonomie pourrait être assurée par une batterie dont la capacité serait particulièrement importante.


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *