Samsung Galaxy S7 : de nouvelles caractéristiques dévoilées sur les sites AnTuTu et Geekbench

Samsung Galaxy S7 : de nouvelles caractéristiques dévoilées sur les sites AnTuTu et Geekbench

Le prochain flagship de Samsung, le Galaxy S7 fait son apparition sur divers sites de benchmark. Selon les rumeurs, l’APN doté d’un capteur de 16 mégapixels serait abandonné au profil d’un capteur BRITECELL de 12 millions de pixels.

Publié le 21 janvier 2016 - 16:51 par François Giraud

Samsung Galaxy S7 : il fait son apparition sur divers sites

Le prochain smartphone de Samsung, le très attendu Galaxy S7, qui a fait son apparition sur le site AnTuTu hier vient d’être aperçu sur le site Geekbench. Ce smartphone devrait logiquement être présenté lors du Mobile World Congress 2016 et Weibo dévoile un benchmark AnTuTu sous le nom de code SM-G930F.

On peut retrouver un écran Quad HD de 5,1 pouces affichant une définition de 2 560 x 1 440 pixels accompagné de 4 Go de mémoire vive et d’une capacité de stockage interne de 64 Go. Il évoluerait sous Android 6.0.1 Marshmallow. Il serait doté d’un processeur Exynos 8890 et pourrait être doté d’un APN avec un capteur de 12 millions de pixels. Il pourrait être dévoilé en diverses versions, avec un modèle standard, un Galaxy S7 Edge et un Galaxy S7 Edge +. Selon diverses sources dont China Mobile, il devrait être commercialisé à compter du mois de mars prochain. Esthétiquement, il ne devrait pas être très différent du Galaxy S6 mais ses performances seraient supérieures, excepté pour la partie photo, le Galaxy S6 disposant d’un APN de 16 millions de pixels tandis que le Galaxy S7 devrait être équipé d’un APN avec un capteur BRITECELL de 12 mégapixels selon les rumeurs.

samsung-galaxy-s7

Publicité

Ce nouveau capteur développé par Samsung permet de réaliser des prises de vues dans des conditions parfois difficiles, par manque de luminosité. Il viendrait remplacer les capteurs ISOCELL et devrait mesurer 5 mm contre 6 mm pour l’actuel capteur installé sur les derniers Galaxy S6 du groupe. La résolution pourrait atteindre 12 millions de pixels sans perdre en qualité d’image. Qui dit réduction de taille, dit réduction du nombre de photosites qui passera de 1,12 à 1µm, mais les conditions de prise de vues ne devraient pas être modifiées ou abaissées. La technologie RGWB consiste à rajouter aux pixels rouge-vert-bleu des pixels blancs.

Samsung Galaxy A8

Dans le cas du capteur BRITECELL et pour conserver une bonne qualité d’image, les photosites verts seraient remplacés par des blancs. De plus, lors de captures en haute sensibilité, le bruit ne serait pas augmenté. Le rendu sera également amélioré et davantage de lumière sera capturée. Le géant sud-coréen remplacera probablement ses capteurs actuels par cette nouvelle technologie, réduisant l’épaisseur des futurs smartphones. Selon le site Electronic Times, Samsung produirait 5 millions d’unités dès sa sortie pour éviter les ruptures de stocks.


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *