Samsung Galaxy S7 Edge : le meilleur appareil photo de sa catégorie selon DxOMark Mobile

Samsung Galaxy S7 Edge : le meilleur appareil photo de sa catégorie selon DxOMark Mobile

Le Samsung Galaxy S7 Edge vient de passer au banc d’essai de DxOMark, qui lui attribue un score de 88, le positionnant comme le smartphone doté du meilleur appareil photo de sa catégorie.

Publié le 20 mars 2016 - 12:17 par François Giraud

DxOMark positionne l’APN du Galaxy S7 Edge comme leader dans sa gamme

DxOMark, le logiciel de référence dans le monde de la photo positionne le module photo du Samsung Galaxy S7 Edge comme un modèle performant avec une excellente exposition et un autofocus de qualité, le plaçant en tête de liste de sa base de données, surpassant les Galaxy S6 Edge Plus, Galaxy Note 5 ou encore Galaxy S6 Edge. Le Galaxy S7 Edge a remporté un score de 88 au banc d’essai DxOMark Mobile. Les qualités vidéo du Galaxy S7 Edge ont également remporté un score de 88. Les seuls défauts qui ont été notés sont l’apparition d’un filet jaune lorsque l’APN est sous une source lumineuse comme le tungstène et dans les scènes dynamiques, il arrive que les zones très lumineuses soient moins détaillées.

fine_detail_outdoor

Publicité

APN Dual Pixel et compatibilité avec la caméra Gear 360

Au niveau de la partie photo, le Samsung Galaxy S7 Edge est doté d’un APN avec un capteur Dual Pixel de 12 millions de pixels à l’arrière à ouverture f.1.7 et d’un second capteur de 5 mégapixels en façade à ouverture f/1.7 également. Samsung a également annoncé que le capteur a été optimisé pour réaliser des photos nettes dans des conditions de faible luminosité. Il est également possible d’appairer la nouvelle caméra à 360° signée Samsung, la Gear 360 au Galaxy S7 Edge du géant sud-coréen. Le dernier flagship de Samsung est un smartphone qui sera apprécié par les amateurs e photographie. Il dispose d’une caméra permettant de réaliser des vidéos à 30 fps. Sa lentille 26 mm f/1.7 offrira des expositions précises et reproductibles, et permet d’obtenir de beaux contrastes.

fine_detail_lowlight

Son score de 88 au niveau de la vidéo dépasse celui du Galaxy S6 qui obtenait 84 points, et permettra de capturer des images avec des couleurs éclatantes avec une mise au point automatique de qualité ainsi que de bonnes performances au niveau de la stabilisation. Les couleurs sont vives dans de nombreuses conditions d’éclairage permettant d’obtenir un score de 90 en pleine lumière, qui passe à 76 par faible luminosité. La balance des blancs reste précise aussi bien en extérieur que lors de prises de vues en intérieur. Avec un faible bruit à la fois en intérieur qu’en extérieur, le Galaxy S7 Edge est capable de capturer des images riches et texturées dans toutes les conditions de prise de vue. L’autofocus du Galaxy S7 Edge apparaît comme un excellent choix aussi bien en photo qu’en vidéo, pour les sujets en mouvement, comme les animaux ou encore les enfants et il permet de saisir des images rapidement. DxOMark Mobile attribue à l’autofocus un score de 94.

Score DxOMark Mobile en photo : moyenne de 88

  • Exposition et contraste : 90
  • Couleur : 83
  • Autofocus : 94
  • Texture : 91
  • Bruit : 89
  • Compression : 79
  • Flash : 86

Score DxOMark Mobile en vidéo : moyenne de 88

  • Exposition et contraste : 89
  • Couleur : 86
  • Autofocus : 92
  • Texture : 84
  • Bruit : 94
  • Compression : 85
  • Stabilisation : 90

Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *