Samsung Galaxy S7 et S7 Edge : de nouvelles fonctionnalités dont la résistance à l'eau

Samsung Galaxy S7 et S7 Edge : de nouvelles fonctionnalités dont la résistance à l’eau

Les Galaxy S7 et S7 Edge d Samsung seraient résistants à l’eau d’après un document du bureau américain des brevets, l’USPTO. Ils afficheraient également des notifications sans avoir à allumer le smartphone.

Publié le 9 février 2016 - 11:02 par François Giraud

Samsung Galaxy S7 et S7 Edge : une résistance à l’eau et l’affichage des notifications

Les prochains flagships de Samsung, les Galaxy S7 et Galaxy S7 Edge pourraient afficher des notifications sans qu’il soit nécessaire d’allumer le smartphone et résisteraient à l’eau, selon un document publié par l’USPTO, le bureau américain des marques et des brevets.

Leur écran afficherait automatiquement les notifications entrantes, comme le nombre de messages reçus ou le contenu d’un message et il ne ne serait pas nécessaire de toucher à l’écran, simplement de prendre le smartphone dans sa main. Une fonction qui est déjà disponible au sein de certains modèles, comme le Nexus 6P.

CZ6lKoiWAAEnG2i-536x540

Publicité

Chaque semaine apporte son lot de nouveautés sur les deux prochains flagships de Samsung. L’affichage automatique des notifications permettra de garder une autonomie plus importante au sein du smartphone car la majorité des pixels ne seront pas allumés, uniquement ceux qui sont nécessaires à l’affichage des notifications. Il ne sera donc pas utile d’allumer son smartphone, et l’ensemble de l’écran. Rappelons cependant que l’autonomie ne devrait pas trop poser de problèmes, sachant que le Galaxy S7 embarque une batterie de 3 000 mAh et le S7 Edge, une batterie de 3 600 mAh. L’USPTO a publié un document à ce sujet.

Galaxy-S7-edge-waterproof

Le site d’import et d’export Zauba publie quant à lui un document où l’on peut voir que les deux smartphones seraient Waterproof donc résistants à l’eau. VentureBeat avait également indiqué que les deux prochains smartphones du géant sud-coréen résisteraient à l’eau. Mais n’oublions pas que ces informations ne proviennent pas de Samsung, et qu’il convient de les prendre avec précaution.

Le Samsung Galaxy S7 serait doté d’un écran de 5,2 pouces et de 5,7 pouces pour le S7 Edge, affichant une définition de 1 440 x 2 560 pixels. Le nouveau Galaxy S7 devrait également être proposé en trois versions, à savoir en 16 Go, 32 Go et 64 Go, tout en étant équipé d’un emplacement pour une carte microSD. On y retrouverait également un APN doté d’un capteur de 20 millions de pixels à ouverture f/1.7 à l’arrière et une caméra frontale de 8 mégapixels. Il embarquerait un processeur Qualcomm Snapdragon 820 épaulé par 4 Go de mémoire vive. Les deux modèles évolueraient sous Android 6.0 Marshmallow, avec la surcouche maison TouchWiz.


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *