Samsung Galaxy S7 : iFixit le désosse...difficilement

Samsung Galaxy S7 : iFixit le désosse…difficilement

Comme c’est la coutume, iFixit démonte les derniers produits high-tech pour voir s’ils peuvent être réparés facilement. Le Galaxy S7 de Samsung vient de passer entre les mains d’iFixit, non sans une certaine difficulté pour le désosser.

Publié le 9 mars 2016 - 14:23 par François Giraud

iFixit démonte le nouveau flagship de Samsung, le Galaxy S7, avec difficulté

Le dernier smartphone du géant Sud-coréen Samsung, le Galaxy S7, vient de passer entre les mains d’iFixit qui l’a intégralement démonté, mais avec une certaine difficulté. iFixit désosse les derniers produits high-tech mis sur le marché, afin de voir s’ils peuvent être réparés facilement et attribue un score de « réparabilité » sur 10 points. Tandis que l’iPhone 6S de la marque à la Pomme avait affiché un score de 6/10 et le Galaxy S6 de Samsung, une note de 4/10,  le Galaxy S7 fait encore moins bien avec une note de 3/10. Autant dire que s’il doit être réparé, ce sera légèrement délicat.

Le principal problème provient de son port micro-USB qui est particulièrement difficile à démonter indique iFixit, donc à remplacer. Autre point faible, le verre qui protège la dalle, qui sera très difficilement réparable, sans devoir casser la dalle. iFixit a également aperçu de nombreux points de colle au sein des composants, assurant certes une étanchéité. Il est par contre possible de remplacer la batterie assez facilement, sans devoir ôter la carte-mère pour pouvoir y accéder comme c’est le cas sur certaines smartphone récents. Il sera toutefois nécessaire de faire appel à des professionnels agréés par Samsung pour décortiquer ou réparer le Galaxy S7 et préférable de ne pas le réparer soi-même.

evwvqojwep5whu62

Publicité

Le problème de l’écran qui se brise lorsque l’on veut changer la dalle du Galaxy S7 est le principal point noir relevé par iFixit. Mieux vaut donc ne pas le laisser tomber et acheter un bon étui de protection. iFixit a notamment remarqué que si vous souhaitez changer le port micro-USB, il est fort probable que vous cassiez l’écran à nouveau. La présence de nombreux points de colle entre les composants peut s’expliquer par le fait que le smartphone est annoncé comme waterproof et certifié IP68, ce qui est plutôt une bonne nouvelle.

SAMSUNG-SD

Rappel des principales caractéristiques techniques du Galaxy S7

Le Samsung Galaxy S7 est équipé d’un écran AMOLED Quad HD de 5,1 pouces. Sous le capot, on trouvera un processeur Octa-core Exynos 8890 avec quatre coeurs cadencés à 2,3 GHz et quatre coeurs cadencés à 1,6 GHz. Selon les marchés, il y aura également des versions quadricœurs composées de deux coeurs cadencés à 2,15 GHz et deux autres coeurs cadencés à 1,6 GHz. Ces processeurs sont sous architecture 64 bits et gravés en 14 nm. Ils seront épaulés par 4 Go de mémoire vive et un dispositif de refroidissement a été intégré. Sa capacité de stockage interne est de 32 ou 64 Go avec la possibilité d’utiliser la carte microSD pour augmenter la capacité de stockage jusqu’à 200 Go. Il est doté d’une batterie de 3 000 mAh et d’un APN avec un capteur Dual Pixel de 12 millions de pixels à l’arrière à ouverture f.1.7 et d’un second capteur de 5 mégapixels en façade à ouverture f/1.7 également. Au niveau de sa connectivité, le Galaxy S7 dispose du Wi-Fi 801.ac, du Bluetooth 4.2 ainsi que d’une puce NFC et d’un capteur d’empreintes digitales.


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *