Samsung Galaxy S7 : iFixit attribue une note de réparabilité de 3/10 !

Samsung Galaxy S7 : iFixit attribue une note de réparabilité de 3/10 !

iFixit attribue une note de réparabilité e 3/10 aux Samsung Galaxy S7 et S7 Edge et dresse le portrait de quelques démontages parmi les smartphones les plus populaires.

Publié le 28 décembre 2016 - 8:34 par François Giraud

Galaxy S7/S7 Edge : une note de réparabilité de 3/10

Les spécialistes d’iFixit désossent les smartphones mis sur le marché et attribuent une note de réparabilité. Les Samsung Galaxy S7 et S7 Edge arrivent en queue de peloton avec une note de 3/10 seulement. Des smartphones qu’il sera donc très difficile à réparer soi-même sans faire appel à un professionnel. Les deux derniers flagships de Samsung se positionnent en dernière position selon iFixit, après le Samsung Galaxy Note 7 qui a récemment fait couler beaucoup d’encre sur la toile.

evwvqojwep5whu62

Publicité

L’avantage pour les consommateurs du passage des derniers smartphones entre les mains expertes d’iFixit permet de savoir s’il sera difficile de réparer son smartphone et d’évaluer le coût de la facture qu’il faudra payer en cas de changement de certaines pièces par un professionnel. Une note de réparabilité qui a donc une certaine cote. On peut remarquer que plus les modèles désossés sont fins, plus il est difficile de les réparer et d’accéder à tous les composants intégrés dans les smartphones. Sur six smartphones désossés, les Galaxy S7 et S7 Edge arrivent donc en dernière position du palmarès 2016 d’iFixit, avec une note de 3/10 seulement.

samsung_galaxy_alpha_teardo

En cinquième position se positionne encore un produit du géant sud-coréen, qui a fait beaucoup parlé de lui, à savoir le Galaxy Note 7, avec une note de réparabilité de 4/10. Des modèles qui sont donc très délicats à réparer soi-même car le constructeur n’aurait pas lésiné sur la quantité de colle utilisée. La quatrième position est attribuée à l’iPhone SE avec une note supérieure à la moyenne, de 6/10, et un câble du lecteur Touch ID difficile à ôter et la troisième position est remportée par les iPhone 7 et 7 Plus d’Apple avec une note de 7/10. Deux smartphones proposés par la marque à la Pomme qui nécessiteront tout de même plusieurs tournevis pour être désossés a indiqué iFixit. Une note de 7/10 est également attribuée au Google Pixel et Pixel XL, et ils prennent la seconde place, des modèles avec des composants bien intégrés. Le modèle le plus facile à réparer est le LG G5 qui remporte une note de 8/10. Un modèle doté d’une architecture modulaire et d’une batterie amovible.


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *