Samsung Galaxy S7 : il ne devrait pas être victime de surchauffe ?

Samsung Galaxy S7 : il ne devrait pas être victime de surchauffe ?

Selon diverses sources, Samsung aurait prévu d’intégrer un dispositif de refroidissement au sein du futur Galaxy S7, pour éviter tout problème de surchauffe.

Publié le 4 décembre 2015 - 10:32 par François Giraud

Un système de refroidissement intégré serait prévu pour le Samsung Galaxy S7

Le géant sud-coréen Samsung est en train de travailler sur son prochain flagship, le Galaxy S7. Selon les dernières rumeurs, ce smartphone ne devrait pas être victime de surchauffe. Samsung aurait même prévu d’intégrer un dispositif de refroidissement.

Les processeurs qui sont installés sur les smartphones haut de gamme ont une fâcheuse tendance à surchauffer. Certains constructeurs prévoient d’intégrer des systèmes de refroidissement, comme Samsung, qui pourrait proposer un Galaxy S7 avec un tel dispositif. Le processeur Qualcomm Snapdragon 810 avait tendance à chauffer, ce qui ne devrait plus être le cas avec le futur SoC du Galaxy S7, qui serait un Qualcomm Snapdragon 820 pour l’un de ses modèles.

Samsung-Galaxy-S7

Publicité

D’autres constructeurs ont rencontré des problèmes de surchauffe sur leurs modèles haut de gamme. De son côté, le géant sud-coréen propose un processeur Exynos 7420 pour ce type de smartphones, excluant tous problèmes de chauffe. Samsung pourrait faire une annonce à l’occasion du CES de Las Vegas, qui se déroulera en début d’année prochaine et déclinerait son smartphone avec trois versions de processeurs en fonction des marchés ciblés. Il pourrait être doté d’un processeur Exynos 8890 (M1 Mongoose), d’un SoC Qualcomm Snapdragon 820 pour les USA et la Chine, et d’un processeur Exynos 7422 pour la troisième version.

Qualcomm veut rassurer les constructeurs en indiquant que le Snapdragon 820 ne chauffera pas, mais comme le groupe avait annoncé la même chose pour le Qualcomm Snapdragon 810, les utilisateurs sont méfiants. Pour faire face à ce problème, Samsung a décidé d’intégrer au sein du Galaxy S7 un caloduc permettant d’extraire la chaleur produite par le processeur et de la dissiper. Ce caloduc est déjà présent au sein de modèles comme le Sony Xperia Z5 Premium ou encore le OnePlus 2, tous deux dotés d’un SoC Snapdragon 810. Mais seuls les modèles équipés d’un Snapdragon 820 seront concernés par ce dispositif de refroidissement. Les processeurs qui seront intégrés au nouveau flagship sont gravés en 14 nm et ne devraient visiblement pas surchauffer.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *