Samsung Galaxy S7 : il pourrait disposer de la technologie Force Touch

Samsung Galaxy S7 : il pourrait disposer de la technologie Force Touch

Chaque semaine apporte son lot de nouveautés et de rumeurs sur le prochain flagship du géant sud-coréen Samsung, le Galaxy S7. On parle aujourd’hui un écran sensible à la pression des doigts.

Publié le 15 décembre 2015 - 15:02 par François Giraud

L’écran du Samsung Galaxy S7 pourrait être sensible à la pression des doigts

Le très attendu Galaxy S7 de Samsung apporte son lot de rumeurs au fil des semaines. Après la possibilité de disposer d’un capteur BRITCELL puis Duo Pixel, la probable sortie de quatre modèles à l’image de son concurrent Apple, de la présence du port microSD, de la présence d’un processeur Qualcomm Snapdragon 820 ou de la préparation d’une édition Premium dotée d’un écran 4K, on apprend aujourd’hui qu’il pourrait recevoir un écran sensible à la pression des doigts, et la présence d’un port spécifique permettant une recharge plus rapide.

D’après diverses sources dont le Wall Street Journal, le prochain Galaxy S7 pourrait être équipé d’un écran « Force Touch », capacitif et sensible à la pression des doigts. Apple a déjà équipé ses iPhone 6S et iPhone 6S Plus de la 3D Touch, une technologie permettant de réaliser diverses tâches en fonction de la pression exercée sur l’écran, mais d’autres constructeurs se penchent sur cette nouveauté. Sony s’y intéresserait de très près et Huawei l’a déjà intégré au sein du Mate S en version 128 Go. Samsung pourrait donc l’intégrer au sein du prochain Galaxy S7, ce qui permettrait, en fonction de la pression exercée du bout du doigt, de faire fonctionner diverses applications ou tâches.

iPhone 6S technologie Force Touch

Publicité

D’autres sources indiquent que le géant sud-coréen serait également en train de travailler pour positionner un port sur son flagship qui permettrait de réaliser une recharge rapide du smartphone. Un port USB Type-C serait intégré et permettrait, en trente minutes de recharger 100% de la batterie du Galaxy S7. Pour aller encore plus loin et proposer un smartphone doté de nouvelles technologies, Samsung pourrait intégrer au Galaxy S7, un scanner d’iris de l’œil plus communément appelé capteur de reconnaissance rétinienne, identiques à ceux présents sur les derniers flagship de Microsoft, les Lumia 950 et Lumia 950 XL.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *