Samsung Galaxy S7 : le capteur photo Sony meilleur que le Britecell ?

Samsung Galaxy S7 : le capteur photo Sony meilleur que le Britecell ?

Tout juste disponible, le Samsung Galaxy S7 provoque quelques frustrations chez certains, qui disposent d’un capteur photo maison Britecell au lieu du Sony IMX260.

Publié le 12 mars 2016 - 9:17 par Stéphane Ficca

Du Britecell et/ou du Sony également dans le Galaxy S7

Alors que le Samsung Galaxy S7/S7 Edge est tout juste disponible, le dernier-né de Samsung fait globalement l’unanimité, avec un smartphone toujours aussi efficace, sur le plan de la téléphonie bien sûr, mais aussi en ce qui concerne les utilisations web, multimédia, sans oublier la photo bien sûr, un point essentiel pour de nombreux acheteurs. A ce niveau, si le Galaxy S7 se pare en théorie d’un très efficace capteur Dual Pixel 12 mégapixels signé Sony… certains smartphones seraient équipés d’un module Samsung, moins performant.

mwc-2016-samsung-lance-le-galaxy-s7-et-le-galaxy-s7-edge-1

Publicité

En effet, ce sont les utilisateurs du forum XDA qui sont allés fouiller dans les entrailles de leur smartphone, pour découvrir la référence SLSI_S5K2L1_FIMC_IS, correspondant au capteur Britecell de Samsung, et non au IMX260 de chez Sony. Rappelons que le Galaxy S6 disposait également de son côté d’un capteur Sony IMX240 pour certains modèles, et d’un capteur maison pour d’autres. Toutefois, si sur le Galaxy S6, les différences de qualité étaient infimes, le gouffre se serait relativement agrandi avec cette nouvelle génération selon les amateurs de photographie .

galaxy-s7_overview

C’est en effet ce que rapportent divers possesseurs du Galaxy S7, mécontents d’avoir été « dupés » par Samsung, et frustrés de ne pas retrouver le capteur Sony, pourtant vanté par Samsung lors de la présentation du smartphone. Le géant coréen avait toutefois suggéré que le capteur Sony serait inclus en priorité pour le lancement de la gamme, mais que le constructeur ne se refusait pas la possibilité d’intégrer également son capteur Britecell en cas de besoin.

Si vous disposez d’un Galaxy S7, vous pouvez identifier le type de capteur intégré via l’application AIDA64.


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *