Samsung Galaxy S8 : 16 millions d'unités disponibles au lancement

Samsung Galaxy S8 : 16 millions d’unités disponibles au lancement

Samsung voit les choses en (très) grand pour son prochain Galaxy S8, qui sera disponible en version de base, et en version « Plus ».

Publié le 14 février 2017 - 9:54 par Stéphane Ficca

Samsung Galaxy S8, un objectif toujours plus haut

Pour Samsung, l’année 2016 fut incontestablement marquée par le fiasco du Galaxy Note 7, un smartphone annoncé comme révolutionnaire, mais qui a finalement été victime d’un souci de batterie qui lui aura été fatal, Samsung ayant rapidement pris la décision d’arrêter la vente et la production du smartphone, en prenant le soin de rappeler et/ou désactiver les modèles en circulation. Un flop historique donc, que le géant coréen espère bien effacer d’un revers de la main en 2017, avec le Galaxy S8.

samsung-galaxy-conference-mwc-2017

Publicité

En effet, malgré le fiasco Galaxy Note 7, Samsung compte bien renouer avec le succès dès le mois d’avril prochain, date à laquelle devrait être disponible le nouveau smartphone de la gamme Galaxy. Un Galaxy S8 qui devrait être proposé en deux variantes, avec un modèle classique d’un côté, et un Galaxy S8+. Au total, Samsung espère pouvoir écouler plus de 60 millions de smartphones dans le courant de l’année 2017. Rappelons que les récents Galaxy S6 et S7 se sont écoulés chacun à environ 45 millions d’exemplaires.

Selon certaines prévisions, Samsung devrait mettre en circulation pas moins de 16 millions de smartphones Galaxy S8 pour le lancement de ce dernier. Selon The Investor, Samsung prévoirait de mettre sur le marché environ 10 millions de Galaxy S8 classiques, contre 6 millions de Galaxy S8+. Un smartphone qui sera une nouvelle fois affiché au prix fort, puisque le smartphone de base devrait être proposé à 799 euros, contre 899 euros pour la déclinaison « Plus ».Galaxy-S8-Plus

Samsung profitera évidemment du salon Mobile World Congress de Barcelone à la fin du mois pour dévoiler officiellement ses nouveaux smartphones, avec une conférence calée au 26 février. Toutefois, d’après les fuites (souvent avérées) d’Evan Blass, le Galaxy S8 disposera d’un écran 5,8″, tandis que la version Plus profitera d’une dalle XXL de 6,2″. Côté configuration, le Galaxy S8 profiterait du processeur Snapdragon 835, couplé à 8 Go de RAM et 64 Go de mémoire interne. Un « Beast Mode » sera également de la partie, permettant de booster le processeur pour profiter d’une puissance décuplée, ce qui affectera forcément l’autonomie du smartphone.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *