Samsung Galaxy S8 : il disposera de son propre assistant vocal "Viv"

Samsung Galaxy S8 : il disposera de son propre assistant vocal « Viv »

Samsung devrait dévoiler son prochain flagship, le Galaxy S8 en début d’année prochaine. Un smartphone haut de gamme qui sera doté d’un nouvel assistant vocal basé sur l’intelligence artificielle, baptisé « Viv ».

Publié le 7 novembre 2016 - 12:28 par François Giraud

Samsung confirme la présence de Viv au sein du prochain Galaxy S8

Selon diverses sources dont Reuters, le Galaxy S8 sera proposé avec son propre assistant vocal « Viv« . Des rumeurs qui viennent d’être confirmées par Samsung qui intégrera un assistant vocal concurrent de Siri développé par Apple ou encore de Google Now. Ce nouvel assistant serait capable de prendre en charge des services tiers proposés par les développeurs et il serait basé sur l’intelligence artificielle.

Samsung-Galaxy-S8-price

Publicité

Pour faire oublier les déboires causés par le Samsung Galaxy Note 7, le géant sud-coréen pourrait proposer un nouveau flagship, le Galaxy S8, dès le mois d’avril prochain. Un smartphone qui fera suite aux Galaxy S7 et Galaxy S7 Edge et qui se positionnera également sur le segment haut de gamme. Le Galaxy S8 serait doté de son propre assistant vocal, baptisé Viv, qui viendra concurrencer l’assistant Siri d’Apple ou encore Google Now. Le géant sud-coréen a effectivement confirmé la présence de « Viv, basé sur l’intelligence artificielle et propose aux développeurs d’y intégrer leurs services. Viv viendra remplacer S-Voice, l’actuel assistant disponible pour les smartphones Samsung.

ecran-flexible-samsung

Le prochain flagship du géant sud-coréen  pourrait être doté d’un écran de 5,2 pouces avec une définition 4K de 2 160 x 4 095 pixels, permettant de faire tourner des applications dédiées à la réalité virtuelle ou mixte. Il serait doté d’un processeur Qualcomm Snapdragon 821 cadencé à 3,2 GHz, épaulé par 6 Go de mémoire vive et pourrait embarquer 64 ou 128 Go de capacité de stockage interne, probablement extensible via deux cartes microSD.

Pour la partie photo, on pourrait compter sur un APN avec un capteur de 30 millions de pixels à l’arrière avec système de stabilisation optique, mode HDR, autofocus laser et la technologie de reconnaissance faciale, ainsi qu’un second capteur de 9 mégapixels en façade, permettant notamment la réalisation de selfies.  Il est également probable que Samsung livre ce modèle haut de gamme avec la dernière version de l’OS mobile de Google, Android 7.x Nougat. Le Samsung Galaxy S8 devrait être, toujours selon les rumeurs, proposé en début d’année prochaine.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *