Samsung Galaxy S8 : mise à jour et échange pour les écrans rouges

Samsung Galaxy S8 : mise à jour et échange pour les écrans rouges

Pour corriger le souci de colorimétrie qui touche certains Galaxy S8, Samsung va d’abord proposer une mise à jour, puis un échange de terminal.

Publié le 24 avril 2017 - 11:29 par Stéphane Ficca

Un écran rouge pour le Galaxy S8 ?

Disponible depuis quelques jours à peine sur quelques territoires, le nouveau Samsung Galaxy S8, qui sera officiellement disponible en France ce vendredi 28 avril, ne fait pas forcément que des heureux parmi les early-adopters. En effet, malgré tous les efforts mis en oeuvre par le géant coréen pour éviter toute forme de couac au lancement, certains exemplaires du nouveau smartphones souffrent d’un petit souci au niveau de l’écran.

Samsung-Galaxy-S8

Publicité

En effet, chez certains utilisateurs, l’écran du Galaxy S8 a tendance à afficher une image teintée d’un léger voile rougeâtre. Du côté de chez Samsung, on expliquait que ce « souci » pouvait être réglé en modifiant la colorimétrie de l’écran dans les réglages, mais en vain. Aujourd’hui, le groupe donne davantage de précisions, et tentera de régler ce problème via une mise à jour, puis via un échange.

Ainsi, le groupe coréen a annoncé qu’une première mise à jour sera déployée dans les prochains jours, visant essentiellement à corriger ce voile rouge qui touche certains exemplaires. Un petit réajustement de la colorimétrie qui devrait selon toute logique permettre à chacun de retrouver un écran parfaitement calibré. Toutefois, si cette mise à jour n’apportait pas entière satisfaction, Samsung proposera une autre solution, plus radicale.

Galaxy-S8

En effet, dans le cas où la mise à jour ne permette pas de régler le souci, Samsung proposera un programme d’échange pour les Galaxy S8 et S8+ toujours concernés par le problème. Reste à savoir maintenant si ce souci de colorimétrie restera un problème assez isolé par rapport au parc installé de Galaxy S8, ou si ce dernier va prendre une toute autre ampleur lors de la disponibilité à grande échelle du dernier smartphone du groupe coréen. Tout le monde garde évidemment en tête l’échec cuisant du Galaxy Note 7, et Samsung espère bien proposer un Galaxy S8 vierge de tout dysfonctionnement pour refaire sa réputation.

Galaxy-S8-Photo


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *