Samsung Galaxy S8 : il pourrait être doté d'un mode Continuum ?

Samsung Galaxy S8 : il pourrait être doté d’un mode Continuum ?

Selon diverses rumeurs, le futur Galaxy S8 de Samsung pourrait disposer d’un mode Continuum, permettant d’afficher des données sur un écran externe, à la manière d’un ordinateur.

Publié le 4 janvier 2017 - 9:48 par François Giraud

Galaxy S8 : un mode « mini-PC » pourrait être de la partie ?

Le futur Galaxy S8 du géant sud-coréen Samsung pourrait disposer d’un mode « Continuum« , qui permettrait d’afficher des données sur un écran externe, comme si l’on se servait d’un ordinateur. C’est le site AAWP qui indique que le Galaxy S8 pourra être connecté à un écran externe, une souris et un clavier, à l’image des ordinateurs de bureau. Une solution qui permettrait notamment d’utiliser le multitâche.

Acer Liquid Jade Primo PC Continuum

Publicité

Acer Liquid Jade Primo PC Continuum

Toujours selon les rumeurs qui ont fuité sur le toile autour du futur Galaxy S8 de Samsung, ce smartphone serait décliné en deux versions, avec un écran de 5 pouces pour la déclinaison standard du Galaxy S8 tandis que la déclinaison positionnée sur le haut de gamme serait dotée d’un écran de 6 pouces, avec une définition 4K de 2 160 x 4 095 pixels, permettant de faire tourner des applications dédiées à la réalité virtuelle ou mixte. Rappelons que le Galaxy S7 Edge est doté d’un écran de 5,5 pouces. Le châssis du Galaxy S8 de 6 pouces serait donc proche de l’actuel S7 Edge et l’ergonomie ne serait pas amputée car Samsung proposerait un écran aux bordures très fines.

Microsoft-6822-640x427

Le Galaxy S8 pourrait être doté de 6 Go de RAM et de 256 Go de capacité de stockage interne pour le modèle haut de gamme. Un smartphone haut de gamme qui pourrait être proposé à un prix plus élevé que son prédécesseur, jusqu’à 20% plus cher que le Galaxy S7 lors de son lancement selon la banque d’affaires Goldman Sachs. La version la plus haut de gamme pourrait donc atteindre 1 000 dollars.

galaxys8

Pour la partie photo, on pourrait compter sur un APN avec un capteur de 30 millions de pixels à l’arrière avec système de stabilisation optique, mode HDR, autofocus laser et la technologie de reconnaissance faciale, ainsi qu’un second capteur de 9 mégapixels en façade. On pourra compter sur la technologie 4G LTE ainsi que du Bluetooth 5.0 et du Wi-Fi. Il sera doté d’un module GPS ainsi que d’une puce NFC et son autonomie sera assurée par une batterie de 4 200 mAh, complétée par la technologie de chargement rapide Quick Charge 4.0.

Le Galaxy S8 de Samsung ne sera cependant pas présenté lors du CES de Las Vegas se déroule actuellement mais plutôt à l’occasion du prochain Mobile World Congress de Barcelone qui se déroulera un mois plus tard, en février avec une sortie éventuelle en avril 2017. Un retard de commercialisation qui serait dû à un problème de production de son processeur Qualcomm Snapdragon 835, gravé en 10 nm et cadencé à 3,2 GHz, tout en sachant que le SoC est produit par Samsung lui-même. N’oublions pas que ces informations ne sont pas officielles, qu’il ne s’agit que de rumeurs et qu’il convient donc de les prendre avec des pincettes, comme il est de coutume.


Ailleurs sur le web


One Comment

  1. Julio Mouloud

    4 janvier 2017 at 10 h 02 min

    For what purpose?
    There’s already HDMI output, no? What else can we do?

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *