Samsung Galaxy S8 : de nouvelles sources confirment un écran "bord à bord"

Samsung Galaxy S8 : de nouvelles sources confirment un écran « bord à bord »

De nouvelles rumeurs fuitent autour du prochain flagship de Samsung, le Galaxy S8. Il serait bien doté d’un écran la majeure partie de la surface avant et pourrait être commercialisé en avril prochain.

Publié le 26 janvier 2017 - 9:57 par François Giraud

Galaxy S8 : vers un écran bord à bord et une sortie pour le mois d’avril ?

Les dernières rumeurs qui fuitent autour du prochain flagship de Samsung, le Galaxy S8, évoquent bel et bien un écran bord à bord, qui pourrait couvrir la majorité de la façade avant et de nouvelles sources indiquent que ce modèle pourrait sortir autour de la fin du mois d’avril prochain avec une présentation au mois de mars.

premieres-images-du-galaxy-s8 (1)

Publicité

Chaque semaine apporte son lot de nouveautés à propos du prochain Galaxy S8 de Samsung. N’oublions cependant pas que l’ensemble des informations dévoilées ne sont pas officielles, et qu’il convient donc de les prendre avec des pincettes, comme il est de coutume. Un concept du prochain smartphone a même été réalisé par EverythingApplePro et présenté sous la forme d’une vidéo de plus de dix minutes, à partir de l’ensemble des fuites et informations qui ont été dévoilées sur la toile au cours des dernières semaines.

Il en résulte un grand écran incurvé qui couvre une large partie du terminal mobile, le bouton « Home » disparaît pour laisser davantage de place à l’écran, l’APN positionné à l’arrière est positionné au centre du smartphone, le capteur de fréquence cardiaque ainsi que le flash de l’appareil photo dorsal changeraient de position pour se situer au dos du smartphone. Ces rumeurs corroborent avec une source interne relayée par le site The Guardian, qui évoque un écran « bord à bord » et une sortie probable au mois d’avril, avec une présentation officielle en mars prochain. Cette source évoque également la présence d’un scanner rétinien, comme celui qui avait été intégré au sein du Galaxy Note 7 du géant sud-coréen.

galaxy-s8-antutu-puissance_176413_w460

Selon plusieurs sources, le futur flagship du géant sud-coréen pourrait être proposé en deux versions, de 5 et de 6 pouces affichant une définition 4K de 2 160 x 4 095 pixels, permettant de faire tourner des applications dédiées à la réalité virtuelle ou mixte. Il pourrait être animé par un processeur Qualcomm Snapdragon 835, épaulé par 6 Go de mémoire vive et doté de 256 Go de capacité de stockage interne pour le modèle haut de gamme. La prise jack 3,5 mm serait conservée sur les divers modèles proposés.

Samsung-Galaxy-S8-price

Un mode Continuum pourrait être de la partie et pour la partie photo, on pourrait compter sur un APN avec un capteur de 30 millions de pixels à l’arrière avec système de stabilisation optique, mode HDR, autofocus laser et la technologie de reconnaissance faciale, ainsi qu’un second capteur de 9 mégapixels en façade. On pourra compter sur la technologie 4G LTE ainsi que du Bluetooth 5.0 et du Wi-Fi. Il sera doté d’un module GPS ainsi que d’une puce NFC et son autonomie sera assurée par une batterie de 4 200 mAh, complétée par la technologie de chargement rapide Quick Charge 4.0.


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *