Galaxy S8 : le prochain flagship de Samsung fait parler de lui sur la toile

Les ventes de Galaxy S7 et S7 Edge ont été au rendez-vous mais le dernier Galaxy Note 7 connaît actuellement de nombreux déboires suite à la découverte de batteries défectueuses. Samsung pourrait se rattraper avec la future sortie de son prochain flagship, le Galaxy S8, un smartphone qui abandonnerait l’écran plat pour se consacrer à des écrans courbés sur les deux bords selon les dernières rumeurs qui ont fuité à ce sujet.

ecran-flexible-samsung

Ce nouveau modèle pourrait être dévoilé à l’occasion du prochain Mobile World Congress de Barcelone, qui se déroulera en 2017. Un smartphone décliné en deux versions, toutes deux, dotées d’écrans courbés sur les deux bords, selon le Korea Herald. Deux tailles d’écrans seraient au programme, l’un avec une dalle de 5,5 pouces et l’autre avec une diagonale de 5,1 pouces. Diverses rumeurs indiquent que son fournisseur Samsung Display, serait en train de préparer la mise en production de nombreuses dalles courbées, pour pouvoir équiper les deux versions proposées par Samsung.

Le Galaxy S8 pourrait être doté d’un écran affichant une définition de 3 840 x 2 160 pixels ce qui correspond à un écran 4K, ce qui permettrait au groupe de proposer à ses utilisateurs une expérience encore plus immersive dans la réalité virtuelle en association avec le Gear VR. Samsung devra cependant proposer un processeur plus performant que le Qualcomm Snapdragon 821 ainsi qu’une batterie à la hauteur de son écran 4K, au minimum de 4 000 mAh et surtout épauler le processeur par 6 Go au minimum. La capacité de stockage pourrait être comprise entre 64 et 256 Go.

Le groupe pourrait, toujours selon les rumeurs, adopter le système modulaire pour ce smartphone haut de gamme, permettant aux utilisateurs d’améliorer les performances de leur smartphone en fonction de leurs besoins. Il est également probable que Samsung livre ce modèle avec la dernière version de l’OS mobile de Google, Android 7.0 Nougat. Côté photo on pourrait compter sur un dispositif photo, composé de deux capteurs de 12 millions de pixels pour le premier, et 13 mégapixels pour le second. L’un serait d’origine Samsung, l’autre d’origine Sony. Une caméra frontale de 8 mégapixels serait également de la partie, avec la présence également d’un scanner rétinien permettant de déverrouiller son smartphone. N’oublions pas que ces informations ne sont pas officielles, et qu’il ne s’agit que de remueurs. Il convient donc de les prendre avec des pincettes, comme à l’accoutumée.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here