Samsung Galaxy S8 : record de précommandes en Corée

Samsung Galaxy S8 : record de précommandes en Corée

Selon certains analystes, le nouveau Samsung Galaxy S8 réaliserait des records en terme de précommandes, laissant loin derrière le syndrome Galaxy Note 7.

Publié le 11 avril 2017 - 8:40 par Stéphane Ficca

Déjà un carton pour la Galaxy S8 ?

Dévoilé officiellement à la toute fin du mois de mars, le nouveau Samsung Galaxy S8 se doit évidemment de redorer le blason de la firme, après le fiasco Galaxy Note 7 en fin d’année dernière. Pour le Galaxy S8, il s’agit donc d’aller une nouvelle fois concurrencer le dernier iPhone d’Apple, mais également de faire table rase sur les soucis rencontrés par le passé. Samsung se doit donc de proposer un terminal absolument irréprochable pour convaincre.

Galaxy-S8

Publicité

Si, à juste titre, on pouvait craindre quant à une certaine perte de confiance de la part des utilisateur envers Samsung, il semblerait que les messages promotionnels du constructeur, ainsi que la présentation du Galaxy S8 aient suffit à balayer ces éventuelles craintes. En effet, à en croire les chiffres dévoilés par Business Korea, les précommandes du Galaxy S8 seraient au beau fixe en Corée. Pas d’effet Galaxy Note 7 donc sur l’enthousiasme des utilisateurs, qui semblent attendre de pied ferme ce nouveau smartphone.

Ainsi, en deux jours à peine, les Samsung Galaxy S8 et S8+ auraient enregistré en Corée pas moins de 550 000 précommandes, soit un score nettement supérieur à ceux du Galaxy S7 en son temps, mais aussi du Galaxy Note 7, dont les précommandes avaient également très bien démarré avant de connaitre le funeste destin qui a été le sien.

Galaxy-S8-Photo

Rappelons que le Samsung Galaxy S8 est également attendu en Europe, et notamment en France, où le smartphone sera proposé à compter du 21 avril prochain au tarif de 809 euros pour la version « classique », et 909 euros pour la déclinaison S8+, qui propose un écran tactile de 6,2″, contre 5,8″ pour la version de base. Un Galaxy S8 qui profite également d’un tout nouveau design, avec une absence totale de bouton en façade, mais aussi d’un écran Quad HD+, d’un processeur nouvelle génération couplé à 4 Go de RAM, de 64 Go de mémoire de stockage, d’un capteur 12 mégapixels…



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *