Galaxy S8: le SoC Qualcomm Snapdragon 835 en cause ?

Le Galaxy S8 du géant sud-coréen Samsung sera le prochain flagship du groupe. Il ne sera cependant pas présenté lors du CES de Las Vegas qui ouvrira ses portes le 5 janvier prochain mais plutôt à l’occasion du prochain Mobile World Congress de Barcelone qui se déroulera un mois plus tard, en février avec une sortie éventuelle en avril 2017. Un retard de commercialisation qui serait dû à un problème de production de son processeur Qualcomm Snapdragon 835, tout en sachant que le SoC est produit par Samsung lui-même !

galaxys8

Un retard de commercialisation qui fait suite à des problèmes de production de son processeur Snapdragon 835 signé Qualcomm, mais produit par le géant sud-coréen lui-même. Notons que le groupe américain Qualcomm est actuellement dans le collimateur de la Korea Fair Trade Commission (KFTC), l’autorité de la concurrence en Corée du Sud, qui vient de lui infliger une amende de 865 millions de dollars pour abus de position dominante et violation de brevets. Au sein des usines de Samsung, il ne serait actuellement pas possible de produire une quantité suffisante de SoC Snapdragon 835 pour pouvoir équiper tous les Galaxy S8 selon l’International Business Times. Le futur fleuron de Xiaomi, le Mi6 pourrait subir le même sort selon cette source ainsi que d’autres modèles à venir. La sortie officielle du Samsung Galaxy S8 serait donc décalée.

galaxy-s8-antutu-puissance_176413_w460

Le lancement du smartphone haut de gamme de Samsung serait prévu pour le mois d’avril 2017 avec une présentation à l’occasion du MWC 2017. Son processeur Qualcomm Snapdragon 835 est gravé en 10 nm et serait cadencé à 3,2 GHz. Le futur flagship du géant sud-coréen pourrait être proposé en deux versions, de 5 et de 6 pouces selon les dernières rumeurs. Il pourrait être doté de 6 Go de RAM et de 256 Go de capacité de stockage interne pour le modèle haut de gamme de capacité de stockage interne, probablement extensible via des cartes microSD. D’autres déclinaisons seraient également au programme avec des capacités de mémoire vive et de stockage interne plus modestes.. Les Galaxy S8 pourraient être dotés d’un écran de 5 pouces ou de 6 pouces avec une définition 4K de 2 160 x 4 095 pixels, permettant de faire tourner des applications dédiées à la réalité virtuelle ou mixte.

Samsung-Galaxy-S8-price

Pour la partie photo, on pourrait compter sur un APN avec un capteur de 30 millions de pixels à l’arrière avec système de stabilisation optique, mode HDR, autofocus laser et la technologie de reconnaissance faciale, ainsi qu’un second capteur de 9 mégapixels en façade. On pourra compter sur la technologie 4G LTE ainsi que du Bluetooth 5.0 et du Wi-Fi. Il sera doté d’un module GPS ainsi que d’une puce NFC et son autonomie sera assurée par une batterie de 4 200 mAh, complétée par la technologie de chargement rapide Quick Charge 4.0.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here