Samsung Galaxy S8 : vers un smartphone "satisfait ou remboursé" ?

Samsung Galaxy S8 : vers un smartphone « satisfait ou remboursé » ?

Samsung pourrait proposer avec son Galaxy S8 une politique de type « satisfait ou remboursé » pour permettre d’essayer sereinement le smartphone durant 3 mois.

Publié le 24 mars 2017 - 8:41 par Stéphane Ficca

Vers un Galaxy S8 « satisfait ou remboursé » ?

Ce n’est pas un secret, Samsung va présenter mercredi 29 mars son tout nouveau Galaxy S8. Un smartphone particulièrement attendu, qui sera décliné en deux versions (classique et Edge) et qui aura la lourde tâche de succéder au fiasco Galaxy Note 7 de la fin d’année 2016. Après avoir déployé une vaste campagne publicitaire visant à rassurer les futurs/ex clients de la qualité de fabrication de ses smartphones, Samsung pourrait employer une autre technique avec son Galaxy S8 pour regagner la confiance des utilisateurs.

Samsung-Galaxy-S8

Publicité

En effet, si d’après les nombreuses fuites de ces dernières semaines, le Samsung Galaxy S8 semble afficher des qualités techniques de tout premier ordre, c’est évidemment la confiance qu’il faudra aller regagner du côté de chez Samsung. Contrairement à Apple, pour ne citer que lui, Samsung est particulièrement agressif en terme d’offres marketing, et n’hésite pas à proposer des bundles ou même des offres de remboursement avec ses nouveaux terminaux.

Avec le Galaxy S8, Samsung pourrait passer à l’étape supérieure, puisqu’il se murmure du côté de la presse sud-coréenne que le groupe pourrait mettre en place un système de type « satisfait ou remboursé ». Ainsi, l’acquéreur d’un Samsung Galaxy S8 aurait pas moins de 3 mois pour tester librement son nouveau smartphone, et décider de demander (ou non) le remboursement du prix du smartphone. Un remboursement qui s’effectuerait sans la moindre discussion, et sans la moindre condition. Evidemment, le but pour Samsung serait ici de convaincre les utilisateurs du potentiel du Galaxy S8, afin que ces derniers osent en faire l’acquisition en connaissant la procédure de remboursement « au cas où », mais que ces derniers soient rapidement séduits par sa qualité, pour venir se ranger dans la case « satisfait ».

galaxy-s8-s8-plus-1

Rappelons qu’à l’heure actuelle, Samsung n’a pas dévoilé de détail officiel concernant son futur Galaxy S8 (hormis l’intégration de l’assistant Bixby), mais côté tarifs, il se murmure que le smartphone pourrait être affiché au prix de 799 euros en version classique, et à partir de 899 euros pour la déclinaison Edge. C’est mercredi 29 mars que Samsung dévoilera tous les détails concernant son nouveau Galaxy S8. Patience donc.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *