Disponible depuis peu en boutiques, le Galaxy S9 est actuellement pointé du doigt par certains utilisateurs, la faute à un écran qui serait, sur certains modèles, partiellement tactile.

Un souci de tactile pour le Samsung Galaxy S9 ?

Fin février, Samsung officialisait son très attendu Galaxy S9. Il s’agit évidemment du nouveau porte-étendard du groupe coréen, avec un smartphone doté d’une large dalle 5,8″ pour le modèle de base, et d’un écran de 6,2″ pour le Galaxy S9+. Avec ce nouveau Galaxy S9, Samsung promet le photophone ultime, avec un fonctionnement inspiré de l’oeil humain. Pour cela, le smartphone dispose d’un capteur à double ouverture, permettant de profiter d’une ouverture en f/1,5 pour les conditions de basse luminosité, et de f/2,4 en plein jour.

Désormais disponible en boutiques, le smartphone signé Samsung fait globalement la joie de ses acquéreurs, même si le Galaxy S9 fait parler de lui depuis quelques jours en raison… d’un souci d’écran. En effet, après les batteries explosives du Galaxy Note 7, Samsung est évidemment scruté de très près, et nombreux sont ceux à rechercher la moindre défaillance sur les terminaux du groupe. Selon CNET.com, plusieurs utilisateurs ont ainsi pointé du doigt un dysfonctionnement sur leur terminal, concernant l’écran tactile.

En effet, ces derniers se plaignent de certaines zones défectueuses, avec des écrans partiellement tactiles. Le souci semble toucher les smartphones sans la moindre forme de logique, et si certains se plaignent d’une zone morte au centre de l’écran, d’autres annoncent que c’est la partie inférieure qui est touchée, ou encore le coin supérieur gauche. Toujours est-il que, vidéo à l’appui, des utilisateurs font la démonstration de ce dysfonctionnement, avec un écran tactile qui semble effectivement ne pas répondre correctement sur certaines zones.

« Chez Samsung, la satisfaction du client est au cœur de notre activité et nous visons à offrir la meilleure expérience possible. Nous avons eu un nombre limité de cas signalés relatifs à un problème de réactivité de l’écran tactile Galaxy S9 / S9 +. Nous travaillons avec les clients concernés et enquêtons » a ainsi déclaré le géant coréen à CNET. Evidemment, ce souci d’écran tactile est pris en compte par la garantie Samsung, et tous ceux qui sont impactés par le problème peuvent sans souci se retourner vers le SAV du géant coréen. On espère néanmoins que Samsung parviendra à identifier le souci, et que cela n’affectera qu’une faible portion des Galaxy S9 en circulation. Rappelons que le Galaxy S9 n’est pas le premier smartphone haut de gamme à être touché par ce genre de souci, puisque le Google Pixel 2 XL a lui aussi connu quelques déboires au niveau de son (large) écran.

(Via CNET)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here