Samsung a officialisé son Galaxy S9 au Mobile World Congress de Barcelone, avec la ferme volonté de réinventer la photo.

Les Samsung Galaxy S9 enfin officiels !

Comme promis, Samsung a profité de sa conférence Unpacked pour officialiser sa double de Galaxy S9. Avec son nouveau Galaxy S9, Samsung promet le photophone ultime, avec un fonctionnement inspiré de l’oeil humain. Pour cela, le smartphone dispose d’un capteur à double ouverture, permettant de profiter d’une ouverture en f/1,5 pour les conditions de basse luminosité, et de f/2,4 en plein jour.

La vidéo constitue une autre évolution majeure apportée par les Galaxy S9 et S9+, puisqu’ils peuvent filmer au ralenti à la cadence de 960 images par seconde. A noter que le Galaxy S9+ se pare d’un second module photo dorsal, dont le zoom optique x2 et la stabilisation optique garantissent des gros plans nets et des vidéos stables.

Côté écran, on retrouve une large dalle 5,8″ pour le modèle de base, et un écran de 6,2″ pour le Galaxy S9+. Samsung promet également une expérience multimédia renversante, grâce à deux haut-parleurs stéréo signé AKG. De quoi profiter d’un volume sonore 40% supérieur à celui du Galaxy S8. La mémoire de 64 Go peut évidemment être étendue via carte microSD, et les smartphones sont toujours aptes à être rechargé sans fil, sans oublier la norme de protection IP68.

Les Galaxy S9 et S9+ sont compatibles avec la nouvelle version de la station d’accueil DeX qui, une fois reliée à un moniteur, permet de transformer le smartphone en véritable ordinateur. Avec cette nouvelle version, les Galaxy S9 et S9+ se changent en trackpad et leur connectique jack peut désormais être exploitée.

Les Galaxy S9 et S9+ embarquent aussi une fonctionnalité nouvelle, Emoji RA, qui s’appuie sur la reconnaissance faciale pour créer en quelques secondes un portrait ludique de l’utilisateur, qu’il pourra ensuite partager sous forme de photo, de vidéo ou de GIF animé à son effigie.

Prix et disponibilité

Les nouveaux Samsung Galaxy S9 et S9+ seront disponibles à partir du 16 mars 2018 en noir carbone, bleu corail, et dans un coloris ultra-tendance, l’ultra-violet, désigné couleur de l’année par Pentone. Côté tarifs, il faudra débourser 859 euros pour le modèle de base, et 959 euros pour le Galaxy S9+. Samsung reste donc en-dessous de la barre fatidique des 1000 euros.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here