Une Galaxy Surboard chez Samsung

L’écosystème de produits connectés signé Samsung, Galaxy, n’en finit plus de s’enrichir au fil des années, et après les smartphones, les tablettes, voilà que le constructeur coréen nous présente… une planche de surf ! En effet, c’est en vidéo que le groupe a décidé de dévoiler cette toute nouvelle Galaxy Surfboard, élaborée avec l’aide du surfeur brésilien Gabriel Medina. Une Surfboard qui est d’ailleurs dédiée à ce dernier.

Samsung-Galaxy-Surboard

Concrètement, il s’agit d’une planche de surf tout à fait opérationnelle, mais qui bénéficie bien sûr de nombreuses connectivités, avec au passage quelques affichages LED. Ainsi, la Surfboard permet d’afficher diverses informations au surfeur, comme la météo, la fréquence des vagues ou même leur hauteur. L’écran permet également d’afficher des messages d’encouragements de la part des fans. La Surfboard est également connectée en temps réel au smartphone du coach, qui pourra lui aussi donner des conseils au surfeur, comme la manière d’appréhender telle ou telle vague par exemple.

[youtube id= »Y8yrfnT-PtI » width= »620″ height= »360″]

Un projet particulièrement innovant, qui reste toutefois à l’heure actuelle au simple stade de prototype. Selon Samsung, les surfeurs sont souvent loin de leurs fans, et de leur entraîneur, et cette Surfboard peut prodiguer un surplus de motivation. Selon les concepteurs de cette planche Surfboard : « Les pro surfeurs sont loin de leurs fans et de leurs pays pendant pratiquement toute l’année. Même pendant leurs entraînements, ils passent des heures dans l’eau, alors que leurs entraîneurs sont sur la plage. » Bien sûr, pour Samsung, il s’agit également de mettre un petit coup de projecteur sur la World Surf League, dont le groupe coréen est partenaire.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here