Samsung Galaxy Tab 3 Lite, la version allégée de la Galaxy Tab 3

Samsung Galaxy Tab 3 Lite, la version allégée de la Galaxy Tab 3

Après avoir dévoilé les Galaxy Tab Pro et Galaxy Note Pro, Samsung dévoile aujourd’hui la Galaxy Tab 3 Lite, un modèle d’entrée de gamme qui tourne sous Android 4.2 Jelly Bean avec surcouche TouchWizz, dotée d’un écran de 7 pouces, un poids de 310 grammes et une épaisseur de 1 cm. Son prix n’est pas encore dévoilé mais devrait tourner autour de 100 €.

Publié le 20 janvier 2014 - 11:00 par François Giraud

Samsung dévoile officiellement la tablette Galaxy Tab 3 Lite, une version allégée de la Galaxy Tab 3 actuelle destinée à positionner le constructeur Sud-Coréen sur le marché d’entrée de gamme, marché sur lequel le groupe n’est pas encore très développé. Actuellement, ce sont Amazon et Google qui sont placés sur ce marché et Samsung ne compte pas être distancé. Samsung a donc décidé de proposer sa tablette de 7 pouces à un prix très attractif afin de récolter un maximum de parts de marché. Nous ne disposons pas actuellement du prix et de sa date de sortie. Cette tablette tournera sous Android 4.2 Jelly Bean avec un accès à Google Play et au catalogue d’application Samsung. Proposée en coloris blanc et noir, la Galaxy Tab 3 Lite a une épaisseur de 1 cm pour un poids de 310 grammes.

Samsung Galaxy Tab 3 Lite

Samsung Galaxy Tab 3 Lite

Caractéristiques techniques

La tablette Samsung Galaxy Tab 3 Lite est équipée d’un écran de 7 pouces avec une définition de 1024 x 600 pixels. Elle embarque un processeur double cœur cadencé à 1,2 GHz et de 1 Go de RAM. Sa capacité de stockage est de 8 Go qui est extensible via une carte microSD jusqu’à 32 Go. La Galaxy Tab 3 Lite est dotée d’un APN avec un capteur photo/vidéo de 2 millions de pixels et dispose d’une connectivité Wi-Fi, Bluetooth 4.0 et de la 3G. Elle embarque également un module GPS et un accéléromètre. Elle tourne sous Android 4.2 Jelly Bean. Sa batterie de 3 600 mAh lui permet une autonomie de 8 heures en lecture vidéo.

Advertisements

Ailleurs sur le web