Samsung Galaxy Tab A : deux nouvelles tablettes en 8 et 9,7 pouces

Samsung Galaxy Tab A : deux nouvelles tablettes en 8 et 9,7 pouces

Samsung enrichit sa gamme de tablettes Galaxy Tab A avec deux nouveaux modèles avec un affichage de 8 et de 9,7 pouces et un S-Pen.

Publié le 19 mars 2015 - 8:56 par François Giraud

Samsung Galaxy Tab A 8 et 9,7 pouces : deux nouvelles tablettes milieu de gamme

Samsung vient d’officialiser deux nouvelles tablettes milieu de gamme qui prendront place au sein de la gamme Galaxy A avec les Galaxy Tab A 8 pouces et Galaxy Tab A 9,7 pouces. Des tablettes qui adoptent un ratio 4:3, compatibles avec la technologie 4G et affichant toutes les deux une définition de 1 024 x 768 pixels. Ces deux nouvelles tablettes ont été annoncées lors d’une conférence que le géant sud-coréen vient de tenir en Russie. Elles se positionneront sur le marché milieu de gamme à des prix qui se situent entre 250 et 400 euros.

Caractéristiques techniques de ces deux nouvelles tablettes

Ces deux nouvelles tablettes disposent de caractéristiques identiques excepté la diagonale de l’écran qui est de 8 pouces pour la première et de 9,7 pouces pour la seconde. Elles sont dotées du même affichage, à savoir 1 024 x 768 pixels, une résolution adéquate pour des tablettes milieu de gamme. Elles embarquent un processeur sous architecture 64 bits à quatre coeurs Qualcomm Snapdragon 410 cadencé à 1,2 GHz épaulé par 2 Go de mémoire vive et une capacité de  stockage de 16 Go qui sera extensible via une carte microSD jusqu’à 128 Go.

Galaxy-Tab-A-1

Publicité

Au niveau de la partie photo, on retrouvera un capteur de 5 millions de pixels à l’arrière et une caméra frontale de 2 mégapixels. La tablette de 9,7 pouces disposera d’une batterie de 6 000 mAh quant à la version 8 pouces, son autonomie sera assurée par une batterie de 4 200 mAh. Au niveau de leur connectivité, elles seront équipées du Wi-Fi, du Bluetooth 4.0, d’un module GPS et de la technologie 4G. Elles évolueront sous Android 5.0 Lollipop avec une surcouche TouchWizz. Elles devraient disposer d’un stylet S-Pen pouvant aider à la navigation sur la toile. La tablette Galaxy Tab A 8 pouces pèsera 320 grammes tandis que son aînée de 9,7 pouces affichera un poids de 457 grammes. Leur épaisseur sera de 7,5 mm.

Prix et Disponibilité

Les nouvelles tablettes Samsung Galaxy Tab A 8 et 9,7 pouces seront disponibles aux Pays-Bas à compter du mois de mai 2015, mais Samsung n’a pas indiqué si elles seraient disponibles au sein d’autres pays Européens. La version Wi-Fi avec 16 Go de stockage interne devrait être proposée à 299 euros environ et la version 4G devrait être proposée à 369 euros. Une version de la Galaxy Tab 1 de 16 Go avec le stylet S-Pen devrait être proposée en version Wi-Fi uniquement, au prix de 349 euros.


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *