Samsung Galaxy Tab S3 : les premières informations dévoilées

Samsung Galaxy Tab S3 : les premières informations dévoilées

Samsung pourrait profiter du prochain MWC de Barcelone pour nous présenter sa Galaxy Tab S3, sa dernière tablette.

Publié le 27 janvier 2017 - 16:19 par François Giraud

Galaxy Tab S3 : la prochaine tablette de Samsung serait en cours de développement

Après avoir lancé la tablette Galaxy Tab S2, le géant sud-coréen Samsung serait en train de développer une nouvelle tablette, baptisée Galaxy Tab S3. Les premières informations à son sujet viennent de fuiter sur la toile. Il est même possible que cette tablette soit dévoilée à l’occasion du prochain Mobile World Congress qui se déroulera, comme chaque année, à Barcelone.

samsung-galaxy-tab-s3-640x427

Publicité

La tablette Galaxy Tab S3 vient de recevoir les certifications Bluetooth et Wi-Fi selon diverses rumeurs, ce qui sous-entend qu’elle pourrait être très prochainement dévoilée. Selon certaines sources aperçues sur le réseau social Chinois Weibo, la Galaxy TAb S3 de Samsung embarquerait 4 Go de mémoire vive et un processeur Exynos 7420, un SoC d’applications construit sur un SoC à 8 coeurs sous architecture 64 bits, FinFET gravé en 14 nm donc peu énergivore. Il serait couplé à un GPU Mali-T760 et supporterait la vidéo 4K. Le géant sud-coréen Samsung pourrait proposer, comme pour la Galaxy Tab S2, deux versions de sa nouvelle tablette, l’une avec un écran de 8 pouces et une autre, XXL, dotée d’un écran de 9,7 pouces.

Galaxy Tab S2 bis

Techniquement, la nouvelle Samsung Galaxy Tab S3 pourrait être équipée d’un écran Super AMOLED permettant d’afficher une définition QXGA de 2048 x 1536 pixels. La tablette Galaxy Tab S3 serait également dotée du stockage UFS 2.0, permettant, selon Samsung, de fournir jusqu’à trois fois plus de vitesse de lecture que les supports de stockage standard. Un port USB Type-C serait également de la partie ainsi qu’un lecteur d’empreintes digitales intégré dans le bouton Home. Une version Wi-Fi au nom de code SM-T820 serait proposée ainsi qu’une variante supportant la technologie 4G LTE, au nom de code SM-T825. Il n’y a pas encore de rumeurs à propos du système d’exploitation intégré. On peut miser sur Android 6.0.1 Marshmallow ou Android 7.0 Nougat, le dernier OS mobile de Google.

Vue-Galaxy-Tab-S3-600x462

Prix et Disponibilité

Au niveau du prix et de la disponibilité, aucune rumeur n’a fuité, mais on peut s’attendre à un tarif proche de celui de la Galaxy Tab S2, soit 500 euros environ. Il est probable que Samsung présente la tablette Galaxy Tab S3 à l’occasion du Mobile World Congress de Barcelone qui se tiendra du 27 février au 2 mars prochain. Avec une présentation à cette occasion, la tablette Samsung Galaxy Tab S3 pourrait être proposée à la commercialisation quelques semaines plus tard, probablement vers la fin du mois de mars ou le début du mois d’avril 2017.


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *