La faille Swiftkey bientôt corrigée

Alerte générale chez Samsung ! En début de semaine, on apprenait la présence d’une vulnérabilité au sein du clavier logiciel Swiftkey, implémenté dans pas moins de 600 millions de smartphones Galaxy à travers le monde. Les modèles S4, S5 et même S6 du géant sud-coréen seraient touchés par cette faille et les pirates pourraient ainsi profiter de cette vulnérabilité pour accéder aux smartphones concernés de manière à intercepter des appels et installer des applications notamment.

Samsung Galaxy S6 et Galaxy S6 Edge

Evidemment, Samsung a tenu à réagir rapidement, en publiant un communiqué officiel visant tout d’abord à relativiser le côté « critique » de cette nouvelle faille. Ainsi, seules des « conditions très spécifiques » pourraient conduire à un acte malveillant selon le Coréen. Samsung précise également qu’un correctif est actuellement en chantier, mais que ce dernier ne sera pas destiné à tous les terminaux Galaxy. En effet, seuls les terminaux équipés de Knox pourront bénéficier du précieux correctif. En clair, les smartphones Galaxy S4, ainsi que ceux sortis ultérieurement pourront prochainement être mis à jour.

Le géant coréen n’abandonne pas pour autant les possesseurs d’un terminal Galaxy dénué de Knox, et confirme travailler sur une autre mise à jour destinée à ces derniers. Reste à savoir maintenant quand sera disponible cette nouvelle mise à jour signée Samsung.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here