Une tablette XXL chez Samsung

Alors que l’on attend de pouvoir mettre la main sur l’iPad Pro d’Apple qui offre une diagonale d’écran inédite (dans la gamme iPad) de 12,9″, Samsung pousse le gigantisme un peu plus loin en officialisant sa nouvelle tablette Galaxy View. En effet, le coréen a décidé de décliner sa tablette Galaxy en une nouvelle déclinaison XXL de 18,4″ (environ 46 cm), soit une tablette qui semble vouée à un usage sédentaire.

Samsung Galaxy View

En effet, outre sa taille, la tablette Galaxy View accusera également un poids de plus de 2,5 kg sur la balance, pas forcément l’idéal pour le transport. Côté affichage, la Galaxy View de Samsung ne cède pas à l’appel de l’Ultra HD 4K, et proposera une définition Full HD 1080p. Sous le capot, on retrouvera un processeur octo-core cadencé à 1,6 Ghz, couplé à 2 Go de RAM. La tablette sera déclinée en version WiFi et WiFi+4G, et proposée avec 32 ou 64 Go de mémoire interne. La tablette est animée par Android 5.1, recouvert d’une surcouche TouchWiz.

Galaxy View Specs

Côté autonomie, le coréen promet pas moins de 8 heures en mode vidéo, une forme d’utilisation largement mise en avant par Samsung, un peu comme si ce dernier voulait faire de sa tablette une télévision domestique nomade. Une poignée est d’ailleurs présente à l’arrière pour faciliter le transport de la bête.

Samsung Galaxy View 2

 

La tablette Samsung Galaxy View ne dispose pas pour l’heure de la moindre date de disponibilité, ni du moindre tarif. Elle devrait toutefois être disponible avant les fêtes de fin d’année aux Etats-Unis.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here